Salesforce, le géant du logiciel de gestion de la relation client, a récemment annoncé l’intégration de l’intelligence artificielle dans ses solutions MuleSoft dédiées à l’automatisation, l’intégration et la gestion d’API. Les nouvelles capacités, telles que la technologie Intelligent Document Processing (IDP) de MuleSoft et Einstein for Intelligent Document Processing, permettent aux équipes d’extraire et d’organiser efficacement les données de documents, de créer des flux d’automatisation et d’intégration grâce à des instructions en langage naturel, et d’intégrer l’IA à leurs applications de manière sécurisée.

Ces propositions sont en phase avec la demande croissante d’automatisation et d’intégration intelligentes dans les entreprises. Les nouvelles capacités offriront aux équipes la possibilité d’extraire et d’organiser les données de documents, de créer des flux d’automatisation et d’intégration grâce à des instructions en langage naturel, et d’intégrer l’IA à leurs applications de manière sécurisée pour proposer de meilleures expériences clients. La stratégie de Salesforce visant à intégrer l’IA dans l’ensemble de ses solutions pour offrir une valeur ajoutée à ses clients. En fournissant des outils d’automatisation et d’intégration intelligents, Salesforce vise à se démarquer de ses concurrents en offrant des solutions complètes et innovantes. De plus, en proposant des modèles préconfigurés pour les bons de commande et factures dans IDP, Salesforce facilite l’adoption de ses solutions par les entreprises.  

Automatiser les processus de bout en bout

Tout d’abord, la technologie Intelligent Document Processing de MuleSoft permet aux équipes d’extraire et de structurer les données de documents afin de les intégrer facilement dans des systèmes informatiques. Cette technologie simplifie des processus tels que les rapprochements budgétaires, le traitement des commandes ou l’intégration des fournisseurs. IDP prend en charge une variété de formats, dont les PDF et les images. Les données extraites peuvent ensuite être intégrées à n’importe quelle solution Salesforce Cloud, MuleSoft Anypoint Platform ou MuleSoft RPA, et exploitées pour automatiser des processus de bout en bout.

En outre, Einstein for Intelligent Document Processing permet d’utiliser des instructions en langage naturel pour extraire des données de sources non structurées, éliminant ainsi le besoin d’entraîner des modèles d’IA. L’intégration d’Einstein dans IDP permet également aux utilisateurs d’extraire des champs de données non structurées, de formater des réponses en résultats JSON, de classer et de résumer des documents, et de déclencher des actions en conséquence. Einstein for Flow est une autre proposition pour la création de flux de travail à partir d’instructions en langage naturel. Les utilisateurs peuvent concevoir des parcours marketing avec l’aide de l’intelligence artificielle, des processus se déclenchant avec Data Cloud, et des modèles d’instructions basées sur des données de CRM, le tout grâce à des outils low-code.  

Développer et déployer des API

Dans le domaine de l’intégration et de la gestion d’API, Salesforce a également introduit plusieurs nouveautés. Le panneau de configuration Anypoint Code Builder, par exemple, est un environnement de développement intégré (IDE) de nouvelle génération conçu pour créer, développer et déployer des API, des intégrations et des automatisations. Il propose désormais un panneau permettant aux utilisateurs de configurer des flux, des opérations et des composants directement via son interface utilisateur.

Einstein pour Anypoint Code Builder permet de générer des flux d’intégration à l’aide d’instructions en langage naturel et d’introduire de nouveaux cas d’usage pour des connecteurs tels que SAP et Netsuite, afin d’accélérer le développement d’intégrations. MuleSoft Accelerators pour les industries offre également de nouveaux cas d’usage pour les secteurs du commerce de détail, des services financiers et de la santé.

Enfin, Observability with Anypoint Monitoring permet aux développeurs d’assurer la supervision des charges de travail des API intégrant des capacités d’intelligence artificielle à leurs écosystèmes d’applications. Ils peuvent effectuer le suivi de requêtes sur des réseaux applicatifs et des API LLM, afin de créer des modèles complets d’un écosystème d’intelligence artificielle, de repérer les problèmes de performance et de proposer des expériences transparentes aux utilisateurs de LLM.