Il y a deux façons pour le DSI d'appréhender le problème de la relation client multicanal : soit il adopte une démarche d'intrapreneur et il a besoin de ces outils ; soit il faut qu'il les prenne en compte pour satisfaire les métiers… Dans tous les cas il est concerné.

Cloud Computing, mobilité, connectivité, numérique... Nous vivons désormais dans un monde qualifié d'ultra connecté, certains dirons dans une nouvelle dimension, qui passe par un évolution permanente du contact entre individus et organisations, et dans lequel la donnée est devenue le nouvel Eldorado.

Dans cette infographie, proposée par Orange et consacrée aux dernières tendances de la relation client muticanal, nous prenons, si ce n'est déjà fait, conscience de l'ampleur du phénomène.

Client, donnée, automatisation...

Entre la mobilité, les canaux numériques, le cloud, et la vague de l'automatisation, la DSI est inévitablement impactée par ces mouvements, et doit se préparer à affronter la vague, si elle n'a déjà engager les grandes manœuvres qui vont la mener dans le monde de l'ultraconnecté.

Nous demeurons également, sur IT Social, fidèles à la vision du DSI intrapreneur. Cette infographie nous offre le moyen de contribuer à votre réflexion sur les démarches de la DSI et sur les outils dont elle peut et/ou doit disposer pour traiter ses clients. L'analyse de la donnée et le Big Data ne sont pas loin...