Organisée par le Cercle de l’Excellence RH, la cuvée 2017 des Trophées des CoDir s’est installée un peu plus dans l’exception, récompensant au cours d’une cérémonie prestigieuse les CoDir et ComEx de Technicolor, Europcar et La Banque Postale. Thomas BUBERL, Directeur Général d’AXA, a été nommé « PDG Digital & Innovation ». Et Carlos GHOSN, Président-Directeur Général de Renault Nissan Mitsubishi, a reçu le titre exceptionnel de « Patron d’Exception 2017 ».

Image d'entête : Edgard ADDED et Alexandre BOMPARD entourent Carlos GHOSN, qui porte son trophée "Patron d'Exception 2017"

Pour leur 6ème Edition, les Trophées des CoDir de l’année 2017 se sont installés dans le temps, confirmant le succès de cette manifestation d’exception qui récompense des Comités de Direction et Comités Exécutifs d’exception, plus particulièrement repérés par leurs DRH membres du Cercle de l’Excellence RH à l’origine de la manifestation.

Stéphane ROUSSEL, Président du Cercle de l’Excellence RH et Directeur Général en charge des Opérations chez Vivendi, et Edgard ADDED, Président du Groupe RH&M et Président-Fondateur du Cercle de l’Excellence RH, ont tout d’abord accueilli Alexandre BOMPARD, qui a reçu en 2016 le premier Trophée du PDG Digital et des Transformations alors qu’il était le Président-Directeur Général de FNAC Darty, et qui depuis a été nommé à la tête du Groupe Carrefour. La présence de ce dernier a permis de rappeler le rôle incontournable du CoDir et à assurer la continuité des Trophées d’une année sur l’autre.

  • Voici les gagnants des Trophées des CoDir de l’année 2017 :

Trophée CoDir éclectique

Le Trophée CoDir éclectique a été remis à Michel RAHIER, Directeur Général Adjoint de Technicolor et Président de Maison Connectée, qui représentait son président, Frédéric ROSE.

Codir2017-Michel-RAHIER

L'interview de Michel RAHIER : cliquer ici

« La transformation numérique est au cœur de notre métier, le digital c’est tout. Et notre CoDir est enclin à regarder tous les dispositifs d’innovation possibles, afin d’innover dans tous les secteurs. C’est la raison pour laquelle la diversité du Comité de Direction est si importante. A nous de nous assurer que l’évolution technologique puisse être disponible à l’ensemble de nos métiers. Et d’être quelque peu paranoïaques et de rester vigilants au niveau du CoDir afin de nous remettre en question. »

Trophée CoDir libéré

Le Trophée CoDir libéré a été remis à Caroline PAROT, Présidente du Directoire d’Europcar.

Codir2017-Caroline-PAROT

L'interview de Caroline PARROT, cliquer ici.

« Chacun des membres du CoDir doit s’approprier ce qui est digital pour penser parcours client digital. Tout contact avec le client doit être digital, et l’entreprise depuis son CoDir doit penser digital. L’innovation porte sur l’apport d’un service fluide au client. Les enjeux sont d’aller vite dans la pensée stratégique, mais d’évoluer lentement étape par étape, afin de solidifier mais sans faire de saupoudrage. »

Trophée ComEx solidaire

Le Trophée ComEx solidaire a été remis à Rémy WEBER, Président du Directoire La Banque Postale.

Codir2017-Rémy-WEBER

L'interview de Rémy WEBER, cliquer ici.

« Le monde de la banque et de l’assurance vit une révolution digitale, et doit devenir complétement numérique. Notre CoDir est extrêmement innovant car La Banque Postale construit, avec des investissements importants, une banque omnicanal et entièrement tournée vers le client, avec une banque digitale, où l’innovation est permanente, au service du progrès. »

Trophée PDG Digital & Innovation

Le Trophée PDG Digital & Innovation a été remis à Thomas BUBERL, Directeur Général d’AXA.

Codir2017-Thomas-BUBERL

L'interview de Thomas BUBERL, cliquer ici.

« Il est difficile qu’une ou deux personnes seules puissent trouver la réponse de demain, il faut engager le ComEx pour réfléchir, challenger et trouver la réponse ensemble, et faire de la transformation digitale une opportunité de croissance. Notre mission est d’aider nos clients à vivre une vie meilleure. Beaucoup de challenges se ressemblent, il faut juste chercher et trouver la solution. »

Trophée « Patron d’Exception 2017 »

Point d’orgue de la cérémonie des Trophées des CoDir de l’année 2017, le Trophée « Patron d’Exception 2017 » a été remis à Carlos GHOSN, le Président-Directeur Général de Renault Nissan Mitsubishi.

Codir2017-Carlos-GHOSN

L'interview de Carlos GHOSN, cliquer ici.

« Nos principaux leviers sont le volet technologique et compréhension de la technologie ; les alliances, partenariats, mises en commun et développements de l’économie d’échelle ; le développement à l’international et sur pratiquement tous les segments du marché automobile ; le développement des produits qui évoluent avec l’industrie ; l’adaptation et la formation, dues aux nouvelles technologies, à la digitalisation et à la modernisation des moyens de travail. »

  • Trophées CoDir de l'année 2017, une réussite pour le Cercle de l'Excellence RH

Stéphane ROUSSEL, Président du Cercle de l’Excellence RH

Codir-Stephane-ROUSSEL

Cliquer ici.

L’interview de Stéphane ROUSSEL, COO de Vivendi, et Président du Cercle de l’Excellence RH.

 « L’authenticité pour favoriser l'intelligence collective »

Delphine LANCEL, Directrice Générale Groupe RH&M

Codir2017-Delphine-LANCEL

Cliquer ici.

L’interview de Delphine LANCEL, Directrice Générale Groupe RH&M

« Les Trophées des Codir sont un succès »

AUCUN COMMENTAIRE