Avec des applications, des services et des données réparties sur des clouds publics et privés, locaux ou  multi-géolocalisés, la gestion du temps de fonctionnement dans le multi-cloud et le support des temps d’arrêt non désirés peuvent se révéler difficiles.

Les outils classiques et ponctuels de gestion du cloud peuvent entraîner une fragmentation de l'environnement avec des coûts Opex plus élevés, une visibilité réduite et un risque accru de temps d'arrêt non sollicités.

Face à cette situation courante, une entreprise résiliente est celle qui répond de façon prévisible à 100% de ses objectifs de niveau de service de récupération en tout temps et au bon coût.

Voici trois étapes qui peuvent aider à rendre l’entreprise qui adopte le multi-cloud résiliente face aux temps d'arrêt non désirés.

1 - Visibilité

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Une visibilité réelle sur la santé des entreprises avec un aperçu des objectifs de temps de récupération et des objectifs de point de récupération.

2 - Recovery

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L’automatisation totale des opérations de récupération, y compris l'orchestration pour les applications complexes à plusieurs niveaux.

3 - Tests

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Des tests non perturbateurs de reprise après sinistre et des tests de migration avec des nettoyages automatisés, pour vous assurer que l’informatique de votre entreprise peut redémarrer de manière prévisible et respecte les réglementations de conformité en matière de continuité d'activité.

Avec une plate-forme de résilience qui offre une résilience proactive et prévisible pour le multi-cloud, l’entreprise est libre d'innover tout en défiant les catastrophes et les pannes.

Source : Veritas « 3 steps to resilient multi-clouds »

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