UiPath, le chantre de l’hyperautomatisation, annonce la sortie d’Automation Cloud. Une solution d’automatisation proposée en mode SaaS est, selon son éditeur, la première plateforme d’hyperautomatisation de bout en bout. Pour rappel, l’hyperautomatisation, telle que conceptualisées par le Gartner, décrit la combinaison de l’automatisation des processus robotiques (RPA) et des technologies cognitives telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, l’extraction de processus, la gestion des décisions, et bien d’autres technologies utilisées ensemble dans une solution d’automatisation de bout en bout.

Les nouvelles capacités de la plateforme d’UiPath comportent des fonctions permettant d’automatiser les processus des entreprises. Pour ce faire, l’application, grâce à l’intelligence artificielle de son outil de découverte de processus, observe en permanence l’activité et les interactions des collaborateurs avec leurs ordinateurs et propose en conséquence des robots capables d’accomplir les mêmes tâches. Elle offre ensuite des analyses sur l’impact des changements proposés.

Prête à l’usage, la plateforme permet la gestion des fonctions d’automatisation et des ressources dans une interface unifiée. Grâce à Orchestrator, l’administrateur peut ajouter des services, accorder ou retirer des droits d’accès des utilisateurs à l’une de ces instances, et accédez aux services pour créer des robots, des environnements, des machines, des processus, exécuter des travaux, créer des calendriers, le tout à partir d’un emplacement centralisé et sécurisé dans le cloud.

Les nouvelles fonctions permettent de :

  • utiliser l’IA pour analyser les systèmes principaux et les applications grâce à UiPath Process Mining,
  • traiter les données issues des documents rapidement et avec précision,
  • permettre à tous les employés de devenir des Développeurs Citoyens en automatisant leurs propres tâches,
  • avoir plus de contrôle et de flexibilité sur les robots assistés avec une nouvelle interface utilisateur,
  • centraliser les initiatives d’automatisation et augmenter l’engagement des collaborateurs,
  • utiliser l’IA pour analyser les façons de travailler,
  • appliquer l’IA au flux de travail RPA en quelques minutes.