Contentsquare lance plusieurs nouveautés afin de permettre aux marques d’analyser plus finement leurs applications mobiles, de comparer leurs performances à celles des concurrents, le tout dans une interface au design accessible. Le spécialiste de l’analyse du comportement des internautes et des mobinautes enrichit sa plateforme d’analyse de l’expérience client. L’objectif est de permettre aux marques d’analyser plus finement leurs applications mobiles, de comparer leurs performances à celles des concurrents, le tout dans une interface accessible. Une offre surmesure est désormais proposée aux marques et aux distributeurs.

La navigation moderne est devenue un parcours complexe et semé d’embuches : « un parcours client surtrois est perçu comme frustrant », affirme Contentsquare. Les dernières fonctions intégrées dans l’offre SaaS de Contentsquare sont conçues pour aider les entreprises à prioriser les décisions et proposer de meilleures expériences utilisateur sur le web et sur mobile.  

CS Apps, pour scruter les applications mobiles

Avec CS Apps, Contentsquare propose un suivi complet de l’expérience client sur les applications mobiles. L’application prend en charge les principaux systèmes de développement mobile comme iOS, Android, Flutter et React Native. Les fonctionnalités de CS Apps permettent aux équipes de stimuler les conversions, d’améliorer la performance et d’optimiser les parcours clients. Le mobile compte pour deux tiers du trafic en ligne, la possibilité de détecter et de résoudre en temps réel les bugs, les erreurs API ou les crashes est déterminante pour augmenter le taux de conversion et la fidélisation.

En outre, Contentsquare propose Benchmarks, un outil qui donne aux entreprises l’occasion de mesurer leurs performances numériques par rapport à celles de leurs concurrents. Cela permet d’ajuster constamment leur stratégie pour se distinguer dans un marché concurrentiel. Benchmarks propose une analyse comparative de l’expérience utilisateur avec des métriques clés comme le taux de conversion, le temps de chargement, le panier moyen ou le nombre de pages vues.  

Un outil pour les distributeurs et les marques

Dans le même esprit, Contentsquare lance CS Retail Media, un outil taillé pour les distributeurs et les marques qui leur permet d’optimiser les parcours de découverte et d’achat et d’améliorer les campagnes produit pour booster les ventes. Romain Roulleau, directeur marketing, Digital et Clientèle chez Castorama, apprécie particulièrement l’accès en temps réel à des données inédites sur la performance des produits et des promotions.

« L’accès en temps réel à des données inédites sur la performance des produits et des promotions permet aux marques d’optimiser leurs offres et d’augmenter les ventes. Cette transparence vient renforcer la confiance entre les marques et les distributeurs et permet davantage d’efficacité. Désormais, nous observons ensemble ces données et travaillons de concert pour créer une meilleure expérience d’achat », a-t-il déclaré.

Contentsquare a également entrepris une refonte du design de sa plateforme pour augmenter son accessibilité aux personnes handicapées, en tenant compte du fait qu’il y a plus d’un milliard de personnes dans le monde qui vivent avec une forme de handicap. Cette première évolution marque une étape importante vers un objectif d’amélioration continue. Lucie Buisson, Chief Product Officer chez Contentsquare, souligne que, dans un contexte économique difficile, l’expérience client est devenue plus stratégique que jamais. Elle est convaincue que les solutions innovantes de Contentsquare, comme CS Apps et Benchmarks, permettront aux marques d’optimiser davantage et de personnaliser les expériences numériques.