Lundi 30 mai 2016 : l’actu IT en bref et commentée pour le Décideur Digital.

1Le chiffre du jour

23 % des Apps abandonnées dès le 1er usage

Triste vie des Apps mobiles, à peine téléchargées 23 % des utilisateurs les abandonnent dès le premier usage. Source Localitics.

IT Social : Crise de l’engagement dans le mobile

A lire aussi :

2Marché

Cloud hybride pour 61 % des centres de contact

Les opérateurs de centres de contact migrent sur le cloud et misent principalement sur le cloud hybride.

A lire aussi :

3Technos

Un câble sous-marin pour Faceboook et Microsoft

Les deux géants investissent dans l’installation du câble sous-marin les plus rapide au monde, entre l’Europe et les Etats-Unis.

IT Social : Le trafic des données est une des clés du futur.

A lire aussi :

4Startup

UberPitch, à la recherche des pépites européennes

C’est dans 37 villes d’Europe où il est présent, dont 9 françaises, que Uber lance son concours de startups européennes, en partenariat avec l’incubateur 50 Partners,

IT Social : Originalité du concours, le pitch de 3 minute de chaque candidate retenue sera filmé dans un véhicule... Uber.

A lire aussi :

5Sécurité

Une vague de spams déferle sur l’Europe

L’Europe est la principale victime d’une campagne massive de spams qui véhicule le redoutable ransomware Locky.

IT Social : Pas de repos pour la cyber criminalité !

A lire aussi :

6Sécurité

La liste de attaques sur Swift se mutiplie

Les experts en sécurité affirment qu’une dizaine de banque, principalement en Asie du sud-est, auraient été victimes d’attaques sur le réseau Swift.

IT Social : Comme nous nous y attendions, le feuilleton Swift continue.

A lire aussi :

7Juridique

Oracle perd face à Google Android

Dans un procès attenté par Oracle contre Google pour l'utilisation d'éléments de Java dans l’OS mobile Android, iun tribunal de San Francisco a déclaré que ces usages ne violent pas de droit d’auteur car leur usage serait ‘raisonnable’.

IT Social : Le modèle économique d’Oracle se fait de plus en plus procédurier (voir les audits).

A lire aussi :

8Qui mange qui ?

Apple s’intéresse à Time Warner

A la recherche de contenu numérique et audiovisuel, en particulier pour son Apple TV, la firme à la pomme se rapproche de plus en plus de Time Warner. The Financial Times évoque «  une approche préliminaire ».

IT Social : Cela fait quelque temps que ces deux là s’observent. Et Apple a les moyens de s’offrir un géant de l’audiovisuel.