Parce que pour 92% des managers développer la culture collaborative au sein de leur organisation est essentiel, et que le cloud exerce un rôle capital pour favoriser l’adoption des technologies de communications unifiées et de collaboration dans leur entreprise.

Cette nouvelle infographie que nous proposent Mitel et SPIE ICS nous interpelle sur l’évolution des modes de travail qui s’accompagne de la migration des communications dans le cloud.

9 managers sur 10 (92%) pensent que développer la culture collaborative est important pour leur entreprise. C’est un argument fort qui vise à ce que l’entreprise se différencie de sa concurrence et maintienne sa compétitivité. Et pour cela 55 % des décideurs comptent recourir au cloud pour leurs projets de collaboration et leurs échanges temps réel.

C’est ainsi que d’ici eux ans, 80% des entreprises ayant consacré plus de 10% de leur budget IT au cloud public, celui-ci agira comme un véritable accélérateur, plus de 50% des entreprises affichant l’intention de délivrer la majorité de leurs besoins IT sous la forme de services dans le nuage.

En particulier, le cloud offre aux entreprises de bénéficier de services avancés de communication et de collaboration, l’UCaaS (Unified Communications-as-a-Service), le cloud leur permettant d’éviter d’avoir à investir massivement. Et de réaliser les gains de productivité qui demeurent la première raison pour laquelle les entreprises se lancent dans les communications unifiées, largement devant les réductions de coûts espérées.

Info_Mitel_les communications unifiées_v5

AUCUN COMMENTAIRE