Annoncée en mars dernier, l’intégration de l’IA dans PegaInfinity, la suite de gestion de l’engagement client low-code de Pegasystems, sera effective au troisième trimestre de cette année. La firme a dévoilé la nouvelle version de sa suite logicielle lors de la conférence annuelle PegaWorldiNspire. Cette ultime version est destinée à d’améliorer l’efficacité grâce à des fonctionnalités de développement low-code accéléré, une optimisation continue des processus et une simplification de l’expérience client et employé. La nouvelle version de PegaInfinity, PegaInfinity » 23, bénéficie d’un ajout qui fournit vingt nouvelles fonctions alimentées par l’IA générative, avec pour objectif d’augmenter la facilité d’utilisation, ainsi que la vitesse et la puissance de la plateforme.

La mise à jour est présentée comme un outil pour aider les entreprises à naviguer dans un environnement économique complexe, où les impératifs d’innovation et de réduction des coûts doivent coexister. Pour Pega systèmes c’est le concept d’entreprise autonome qui est à l’œuvre dans sa mise à jour, un concept qui unit l’intelligence artificielle et l’automatisation pour améliorer les processus. La mise à jour comprend également des améliorations de Pega Platform, Pega Customer Decision Hub et Pega Customer Service, visant à accélérer le développement d’applications et à optimiser la répartition des tâches.  

Facilite le partage de composants réutilisables

Pega mise sur l’IA générative, tout en mettant en place des contrôles, une gouvernance et des audits « pour que l’humain reste maître de l’outil ». Cela se traduit par une architecture sécurisée et modulable, avec la possibilité d’intégrer des fonctions d’IA générative dans les flux de travail et de passer rapidement entre différents grands modèles de langage. La nouvelle bibliothèque de composants réutilisables dans App Studio facilite le partage et l’utilisation de composants réutilisables. Le système de conception Pega Constellation améliore l’expérience utilisateur en intégrant les derniers composants, modèles et schémas de conception.

L’engagement en faveur de l’accessibilité est également renforcé. En conformité avec les directives WCAG 2.1, les fonctionnalités de PegaInfinity « 23 sont conçues pour être plus inclusives, avec des recommandations de conception intégrées à même les outils de création. La WCAG 2.1, ou Web Content Accessibility Guidelines 2.1, est un ensemble de recommandations visant à rendre le contenu Web plus accessible, principalement pour les personnes ayant des handicaps. Elle est publiée par le W3C.

Les nouvelles fonctionnalités d’IA pour la catégorisation des dossiers promettent d’améliorer la classification, l’acheminement et l’affectation des tâches, offrant ainsi des gains d’efficacité et de temps tout en renforçant la confiance dans l’IA.