« Cette nouvelle offre garantit aux organisations particulièrement exigeantes en matière de sécurité et de conformité une observabilité avancée ininterrompue dans des centres de données répartis dans le monde entier », explique d’emblée le communiqué de Dynatrace. En effet, Premium High Availability est une nouvelle option pour Dynatrace Managed, et qui élargit l’architecture SaaS de Dynatrace aux clouds hybrides. Les organisations qui ont déployé Dynatrace Managed sur plusieurs centres de données vont pouvoir bénéficier du même niveau de disponibilité pour leur cloud hybride.

« Les grandes organisations dispersées dans le monde entier veulent pouvoir choisir librement l’endroit où elles stockent leurs données d’observabilité, que ce soit dans un cloud public ou dans leurs propres réseaux. Le traçage des logs et des transactions sont particulièrement susceptibles de contenir des données sensibles », explique Mary Johnston Turner, IDC Research Vice President for Cloud Management.

Rendre superflus les clusters passifs de secours

« Comme les grandes organisations déploient des services et des applications dans des environnements multiclouds de plus en plus étendus, et pour lesquels elles souhaitent que tout ou partie de leurs données d’observabilité restent confidentielles, il est essentiel qu’elles aient au moins les mêmes niveaux de disponibilité et de résilience que celles qui utilisent une plateforme d’observabilité en mode SaaS », ajoute-t-elle.

Premium High Availability de Dynatrace offre une récupération immédiate en cas de panne, tout en garantissant une disponibilité élevée grâce à une configuration de clusters de type actif-actif entièrement automatisée. Ceci permet de répartir la charge et, en cas d’incident, de basculer instantanément sur le cluster opérationnel. Cette option de déploiement rend ainsi superflu le maintien de clusters passifs de secours, ainsi que l’infrastructure nécessaire pour stocker et transférer les données de back-up.

Premium High Availability fait l’objet d’une licence distincte et est destiné aux installations comportant plus de 1 000 unités hôtes. Dynatrace annonce la sortie de la version Early Adopter qui devrait commencer avec la version 196, disponible en ce mois de juillet 2020. La participation à cette version Early Adopter nécessite l’implication de la R&D de Dynatrace pour la mise en place initiale.