1Dell visor : le casque de réalité mixte de Dell

En attendant l’ouverture du salon de l’IFA, Dell dévoile déjà son nouveau casque de réalité mixte. Cette merveille a été présentée au mois de mai dernier au Computex en partenariat avec Microsoft. Elle fonctionne avec la plateforme Windows Mixed Reality. Le Dell visor sera disponible d’abord sur le site officiel de Dell, puis chez Microsoft ensuite dans les boutiques BestBuy. Selon The Verge, ce casque sera disponible aux USA dès le mois d’octobre. Le prix sera de 349,99$. Le casque est blanc immaculé, confortable avec deux écrans LCD de 1440 X 1440 pixels et des caméras de suivi sur le devant. Quant aux contrôleurs qui ressemblent aux manettes présentées par Microsoft lors de sa Build et développées en partenariat avec Acer, ils seront à 99,99$ et le kit s’élèvera à 449,99$.
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230,5 Md$ générés par le marché des accessoires connectés en 2017

Selon Gartner, le marché des accessoires connectés représentera 30,5 milliards $ dont 9,3 milliards venant de la vente de montres connectées avec 41,5 millions d'exemplaires vendus en 2017. Le rapport indique 310,37 millions de produits livrés soit un accroissement de 16,7% par rapport à 2016. D’ici 4 ans, les expéditions de "Wearables Devices"' devraient dépasser la barre des 500 millions. Étant le leader des montres connectées, Apple aura la concurrence rude d’ici 2021 avec environ 81 millions de montres connectées vendues et un CA de 17,4 milliards $. Samsung, LG, Sony, Asus et Huawei devraient quant à eux représenter une part de marché cumulée de 15%. Malgré cela, la palme reviendra aux casques bluetooth puisque 150 millions devraient être expédiés cette année et présenteront 48% de l'ensemble des wearable devices. D’ici 2021, la vente atteindra 206 millions d'unités pour les casques sans fil grâce à la nouvelle technologie des smartphones.
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3L’email : meilleur outil d’engagement client

Loin devant les réseaux sociaux, l'email reste une arme redoutable pour booster l'engagement client. L'étude State of Engagement menée par Marketo auprès de 1200 responsables marketing dans le monde montre qu'ils se plaignent du manque d’outils et de moyens techniques pour l’engagement client. Mais, 60% des interrogés jugent être capables de mettre au point des expériences personnalisées en fonction de segments de clientèle pour susciter un engagement. Ces responsables font donc des messages personnalisés (71% d'entre eux), des mesures automatisées (76%) et la veille sur les réseaux sociaux (66%). 88% des répondants à l’étude affirment que l’email marketing reste le meilleur canal pour susciter de l'engagement client, contre 78% pour les sites web et 70% sur les messageries instantanées. Les réseaux sociaux (60%) et les applications mobiles (57%) restent en arrière.
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4Castle : base secrète pour le test des voitures autonome de Google

La ville de Castle en Californie, qui n’apparaît pas sur Google Maps est la base secrète de Google pour tester ses voitures autonomes via Waymo, la filiale d’Alphabet spécialisée dans le secteur stratégique. Cette zone d’environ 40 hectares se trouve à côté de Merced, à 200 kilomètres de Sacramento. Un journaliste de The Atlantic rapporte que Castle est inhabité, mais a tout pour simuler une ville normale comme des voies express ou des rues plus résidentielles, du stationnement, des ronds-points, des piétons ou des cyclistes. Tout cela pour enrichir l’intelligence du programme Carcraft de Waymo un logiciel à l’origine utilisé pour reproduire des situations rencontrées par les véhicules-test de Waymo. Dans Carcraft, ce sont 25 000 voitures autonomes et virtuelles, qui circulent dans des versions modélisées d’Austin, Mountain View et Phoenix, faisant 13 millions de kilomètres par jour. En 2016, dans le monde parallèle de Carcraft, elles ont ainsi parcouru 4 milliards de kilomètres, contre à peine 5 millions de kilomètres réalisés par les voitures-test de Waymo dans le réel.
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5L’email, numéro 1 de la communication professionnelle

En 2011, le PDG d’Atos Thierry Breton était convaincu de la disparition des emails en interne en trois ans. Mais il s’avère qu’il a eu tort et que ce canal reste toujours n°1 pour la communication en entreprise. Selon une étude menée par Adobe, le mail reste le leader pour 36% des répondants, 34% pour la rencontre physique, le téléphone pour 14%, la messagerie instantanée avec 10% et le chat vidéo à 3%. Les nouvelles applis comme Slack n’ont convaincu que 1% des salariés américains interrogés. Pour la France, c’est la réunion avec un pourcentage de 41% qui mène la danse, suivi de l'email à 27%, et le téléphone à 18%. Selon toujours l’étude, 82% des emails pros sont ouverts et parmi eux 83% sont lus. 52% des interrogés affirment que l’e-mail reste le leader des canaux de communication en entreprise.
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6VPU Myriad X, la puce de deep learning d’Intel

Suite au rachat de Movidius et son VPU (vision processing unit) Myriad 2 en Septembre 2016, Intel présente actuellement avec Myriad X un VPU destiné à accélérer les inférences de deep learning sur des équipements autonomes. Cette technologie logée dans 8,7 x 8,5 mm pourra équiper des drones, des caméras connectées 360 ou des casques VR/AR mais servirait aussi de solutions de domotique et de sécurité. Myriad X permettra à ces équipements "de voir, comprendre, interagir avec des environnements qui évoluent rapidement, tout en continuant d’apprendre", selon Remi El-Ouazzane, Directeur Général de l’activité Movidius au sein d’Intel. Selon Intel, le Myriad X peut traiter plus de 4 milliers de milliards d’opérations par seconde, c'est-à-dire 10 fois plus performante que le VPU Myriad 2.
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7Le kit ARCore pour la réalité augmentée de Google est lancé

Google répond à l’ARKit d’Apple avec le lancement de son kit ARCore pour la réalité augmentée. Il est disponible en septembre avec iOS 11 suite à la mésaventure de Tango en 2014. Actuellement, la version préliminaire ne fonctionne qu’avec les smartphones Pixel, Pixel XL et Samsung Galaxy S8, mais Google vise les 100 millions d’appareils à la fin de cette phase et annonce un partenariat avec Samsung, Huawei, LG et Asus. ARCore est plus performant et œuvre sur trois concepts : le suivi de mouvement (motion tracking), la compréhension de l’environnement (environmental understanding) et l’estimation de la lumière (light estimation). Seuls 2 des applis ont été dévoilées et il faut attendre en décembre pour voir la version définitive et connaitre l’avis des développeurs par rapport à Apple et son ARKit.
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8"Parking Difficulty" sur Google Map disponible à Paris

Si auparavant seules les grandes villes américaines disposaient de l’appli "Parking Difficulty", elle est désormais disponibles à Paris et d’autres villes commande Rome, Moscou ou Barcelone sur les versions Android et iOS. Déployée sur Google Map, cette fonctionnalité permet aux automobilistes de savoir s'ils auront du mal à trouver un parking. Elle est très simple d'utilisation. Pour connaitre s'il sera difficile de se garer à l’endroit où vous vous dirigez, accédez à votre destination et cherchez l’icône de difficulté de stationnement dans la carte des directions en bas de l’écran. Il vous indique les places de parking disponibles ou faciles à trouver. Une nouvelle fonctionnalité "Find Parking" est aussi disponible aux USA pour trouver un parking avec l’itinéraire en voiture et à pieds.
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