Selon un email interne intercepté par The Verge, Microsoft aurait l’intention de sortir sa toute nouvelle technologie : Andromeda. D'après les descriptions contenues dans le message, Andromeda serait un appareil entre un PC et un Smartphone. Il est présenté comme une expérience logicielle et matérielle inédite et se place dans la famille Surface. L’appareil serait composé de deux écrans pouvant se coller l’un à l’autre. Une fois ensemble et complètement ouvert, il prend l’apparence d’une tablette. Plié, l’appareil va prendre un format « livre », utilisable avec un stylet.

Concernant la technologie embarquée, Andromeda porterait une puce ARM. Actuellement, aucune information n'est divulguée sur l’origine de la puce : Intel ou Qualcomm. Jusqu’à maintenant, il n’y a aucune certitude sur le lancement de ce produit. L’idée de concevoir un carnet de notes numérique n’est pas une nouveauté pour Microsoft. Auparavant, un projet de Surface Mini avait été lancé, mais avait dû être abandonné.

D’après certaines rumeurs, si le projet Andromeda arrive à son terme, le produit pourrait sortir avant la fin de cette année 2018. Parallèlement, les constructeurs partenaires de Microsoft pourraient également concevoir d’autres versions de cette innovation technologique.

#Andromeda : la nouvelle bête technologique de #Microsoft Click to Tweet
À lire aussi Microsoft HoloLens : le casque sera doté d’une puce Qualcomm