Quels messages les internautes attendent-ils de la publicité numérique et quels sont les formats publicitaires les plus appréciés ?

Le marketing investit des milliards d’euros dans la publicité numérique. Sans pour autant savoir, pour la majorité des marketeurs, ce qu’en pensent les internautes ? L’usage toujours plus important des applications de blocage de l’affichage des publicités vient pourtant rappeler qu’un malaise subsiste. De quoi douter… Pour certaines marques, la confiance dans la publicité numérique s’effrite !

Pourtant, l’étude menée par l’institut Brunswick Research pour Quantcast vient rappeler l’efficacité des publicités en ligne. Si seulement 1 internaute sur 3 pense que la publicité qui s’affiche devant lui est pertinente pour lui, lorsque cette pertinence est établie, il a 4 fois plus de chance d’entrer en action, pour demander de l’information, pour s’inscrire via son mail, voire pour acheter.

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L’étude vient démontrer qu’il n’y a pas de réel rejet de la publicité. Au contraire, les internautes comprennent qu’elle est essentielle au financement des sites web. Ils y sont même favorables. Un avis que vient renforcer la pertinence de la publicité exposées avec les centres d’intérêt de l’internaute.

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C’est ainsi qu’un internaute sur deux qui estime que les publicités sont plus pertinentes pour lui pourra rechercher plus d’informations sur la marque. Voilà qui renforce leur intérêt. D’ailleurs, 84% des internautes affichent leur accord avec le principe que s’ils doivent voir de la publicité, ils préfèrent qu’elle soit en lien avec leurs centres d’intérêt.

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Image d’entête 613563890 @ iStock Lightcome

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