Pour les décideurs RH, selon une expertise de Markess pour Sopra HR, le digital permet d’améliorer l’engagement des collaborateurs et favorise le partage et la collaboration.

Sans pour autant faire l’unanimité, la transformation digitale marque un certain succès auprès des décideurs RH. Ils sont, selon Markess qui a interrogé 115 d’entre eux pour Sopra HR Software, 54% à estimer que donner une dimension digitale à la fonction RH est prioritaire.

Pour cela, 60% d’entre eux estiment que le digital permet de fournir aux collaborateurs des services innovants et à valeur ajoutée, et un tiers considèrent que le digital est un moyen de développer l’expérience collaborateur.

C’est sur ce dernier point que les décideurs RH se retrouvent : ils sont 82 % à estimer que le digital permet d’améliorer l’engagement des collaborateurs. Ce dernier chiffre est doublement important, même s’il entre en partie en contradiction avec le précédant ! Il confirme l’évolution des DRH vers une certaine maturité numérique.

Comme le confirme Markess, jusqu’à présent le digital était considéré plutôt comme un moyen de répondre aux enjeux de l’automatisation des processus et de la performance. Il devient aujourd’hui un support de la gestion de la relation collaborateur et de son amélioration.

Un dernier chiffre vient confirmer cette évolution, qui va dans le bon sens, pour 64% des décideurs RH, le digital favorise le partage et la collaboration. Voilà qui mérite un conseil, aux DRH, rapprochez-vous un peu plus de votre DSI, il aura certainement des conseils voire des solutions intéressantes à vous proposer pour aller dans ce sens...

Image d’entête 842068304 @ iStock OstapenkoOlena

Infographie_Markess_SopraHR_v06

AUCUN COMMENTAIRE