Quels sont les emplois les plus recherchés dans la sécurité IT, avec la définition du poste, son profil, et son salaire annuel (en dollars), tels sont les informations fournies par ce Top 10 américain des jobs dans la cybersécurité.

« The 10 hottest jobs in IT security », tel est le titre de l’infographie que nous vous proposons aujourd’hui. Elle classe le Top 10 des emplois les plus recherchés aux Etats-Unis dans la cybersécutié, classés par ordre de rémunération.

Et ce classement nous réserve quelques surprises. A commencer par le CSO (Chief Security Officer) qui n’occupe que la seconde place, suivi par un Global Information Security Editor, le CISO (Chief Information Security Officer) n’occupant que la cinquième place, devant le Director of Security.

Deux métiers s’insèrent en haut de ce classement. A commencer par le Lead Software Security Engineer à la première place, en charge de la formation, du maintien à niveau et du déploiement des équipes de développement des fonctionnalités de sécurité. Et du consultant en sécurité à la quatrième place, dont la mission est d’aider l’entreprise dans ses stratégies de cybersécurité, expert en best practices et procédures.

Le bas du classement des Top 10 des métiers de la cybersécurité revient aux ingénieurs et managers en charge de l’évaluation des risques, de la sécurisation des environnements de travail et de communication, des tests et des outils, et des applications.

L’infographie fournit également quelques informations comme les domaines d’activité (services financiers en tête) et les certifications (CEH) qui paient le plus.

The-ten-hottest-jobs-in-IT-security

AUCUN COMMENTAIRE