À l’occasion de son événement Experience Everywhere 2021, Nexthink, le spécialiste du pilotage de l’expérience numérique des collaborateurs (DEX), rallie Citrix, HP et Qualcomm autour d’un partenariat pour fournir une solution de gestion de l’expérience collaborateur. L’objectif est de permettre aux entreprises de proposer à leurs employés des expériences de travail en mode hybride optimisées. La solution sera composée d’un ensemble matériel et logiciel avec des développements permettant d’établir des passerelles entre-elles.

Nexthink et Citrix fourniront aux organisations clientes des solutions de travail à distance sécurisé de Citrix. « Dans le cadre de ce partenariat, Nexthink et Citrix travaillent à des intégrations bidirectionnelles entre plateformes afin de poursuivre l’amélioration des données sur les environnements Citrix et l’expérience numérique offerte aux collaborateurs. Ensemble, nous proposons une solution simplifiée pour permettre à nos clients de prioriser l’expérience numérique des collaborateurs dans le cadre de leurs stratégies de travail hybride », a déclaré William Du, director of Strategic Business Development de Citrix.

La solution Nexthink fournit des indicateurs factuels sur le fonctionnement des périphériques associés à la collecte du ressenti des collaborateurs afin de mesurer et gérer les environnements de travail. Elle permettra aux entreprises dotées de PC sur base de SoC Snapdragon d’évaluer la qualité de leurs performances, de la connectivité ou encore l’efficacité de leur batterie, mais aussi de comprendre et d’ajuster en conséquence l’expérience numérique globale proposée à leurs employés.

Transformer l’expérience numérique des collaborateurs

De son côté, en collaboration avec Nexthink, HP lancera un nouveau service visant à aider les organisations à transformer l’expérience numérique des collaborateurs. Le nouveau service HP Proactive Insights Experience Management permettra aux équipes informatiques de monitorer l’ensemble des événements au sein de l’environnement IT. Ils peuvent ainsi évaluer plus facilement le ressenti et l’expérience des salariés. 

Par ailleurs, Nexthink et Qualcomm ont annoncé une collaboration pour porter la solution Nexthink sur les ordinateurs portables sous Windows, et dotés d’une puce Snapdragon. « La sécurité, performance, IA et connectivité 5G des PC alimentés par les SoC Snapdragon seront validées par la mesure sur le terrain issue de notre collaboration avec Nexthink ».