La startup Magic Leap rencontre actuellement quelques difficultés pour maintenir son activité à flot malgré l’importance des investissements recueillis avec les levées de fonds. En effet, depuis sa création, l’entreprise a pu amasser plus de 2 milliards de dollars auprès de ses investisseurs. Certains experts estiment que les problèmes de l’entreprise résultent d’une mauvaise gestion et de la production d’un produit assez médiocre qui n’a pas eu le succès escompté. Face à cette situation, la startup aurait fait appel à un conseiller pour trouver un acheteur potentiel ou un partenaire qui accepterait d’acquérir une partie de la société. D’après les rumeurs, Magic Leap aurait essayé de susciter l’intérêt de grandes entreprises comme Facebook et Johnson & Johnson. La valeur de l’entreprise est actuellement estimée à 10 milliards de dollars.

L’une des sources de Bloomberg affirme que Magic Leap aurait déjà discuté avec Facebook, mais le géant des réseaux sociaux ne voulait pas s’engager. La hausse des tarifs et les retards de production des casques Oculus VR liés à la propagation du coronavirus pourraient être les principales raisons de ce refus. De plus, les ventes de casques de réalité augmentée de Magic Leap sont également décevantes. En effet, la société n’a pu vendre que 6000 unités au cours des six premiers mois suivants sa sortie officielle en août 2018 alors qu’ils avaient prévu d’en écouler 94000. De plus, ce produit proposé à 2300 dollars coûte également relativement cher. Cette situation a poussé la société à procéder au licenciement forcé de plusieurs employés fin 2019.

Certains analystes estiment que Magic Leap aura du mal à trouver un acquéreur, car la plupart des grandes entreprises de technologies comme Amazon, Facebook, Apple et Google travaillent déjà sur leur propre concept de matériel de réalité augmenté.

À lire aussi : Seulement 6,000 unités vendues pour les casques Magic Leap, alors que les estimations étaient de 100,000