Un rapport publié récemment indique que les chiffres de vente des casques Magic Leap n’ont pas atteint les objectifs fixés par la startup. La société n’aurait vendu que 6,000 casques alors qu’elle prévoyait d’en écouler 100,000 après son lancement. Disponibles à 2,295 dollars, les ventes des casques Magic Leap n’ont pas été à la hauteur des attentes de la société. Les expéditions réelles étaient tellement faibles que l’entreprise a dû distribuer gratuitement des casques à ses employés. Certaines rumeurs indiquent également que le lancement de la nouvelle génération de casque  Magic Leap qui fonctionnera sur les réseaux 5G mettra plus de temps que prévu à cause de multiples contraintes technologiques.

Magic Leap n’a pas donné suite aux demandes de commentaires concernant ses derniers chiffres de vente. Toutefois, l’un des porte-paroles de la société a déclaré que certains rapports les concernant sont parfois parsemés d’inexactitudes et de déclarations trompeuses. En effet, un article récent a déclaré que Magic Leap aurait exagéré sur les capacités réelles de son casque, car lors du lancement du premier casque, les démos présentées ressemblaient plus aux rendus des contenus générés avec une application de smartphone.

À lire aussi Apple prévoit de commercialiser son premier casque de réalité augmentée en 2022, et des lunettes RA en 2023

AUCUN COMMENTAIRE