C’est avec quelques milliers de dollars qu’en 1987, l’ex-ingénieur de l’armée chinoise, Ren Zhengfei, a mis sur pied Huawei. A ses débuts, la marque axait ses activités dans les réseaux télécoms. C’est vers l’année 2003 qu’il se lance dans la téléphonie, et depuis Huawei est devenu un leader dans le marché chinois. Un des atouts majeurs de la marque est la qualité de ses appareils qui sont disponibles à des prix plus abordables que ceux de ses principaux concurrents. L’objectif du fabricant chinois est de dépasser le numéro un en vente de smartphones dans le monde, Samsung. Dans les derniers chiffres du second trimestre, il a déjà détrôné Apple et lui a pris la deuxième place. Pour atteindre son but, Huawei base sa stratégie de vente sur différents axes.

Afin d’atteindre son objectif, Huawei doit donc conquérir plusieurs territoires en dehors les Etats-Unis. Le fabricant chinois n’est pas le bienvenu sur le territoire américain à cause du passé militaire de son fondateur. La marque doit donc trouver une bonne stratégie pour conquérir l’Europe et étendre sa domination en Asie. Et les experts se montrent prudents quant à cette ascension fulgurante de Huawei. Etre boycotté par les Etats-Unis lui a permis de faire beaucoup d’efforts pour se faire une place et jusqu’ici, tout semble lui réussir.

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