Le 1er mai, Mark Zuckerberg annonce lors de son intervention à la journée des développeurs à San José, que Facebook va se lancer bientôt dans les sites de rencontres. L’objectif du réseau social est de créer des relations sérieuses et non des plans d’un soir sans lendemain. Les abonnés pourront créer un profil en parallèle de celui qu’ils utilisent habituellement.

En même temps, il a présenté d’autres projets dont la possibilité de supprimer l’historique de navigation via un compte Facebook. Selon le réseau social « Si vous effacez votre historique ou utilisez le nouveau paramètre, nous supprimerons les informations d'identification de sorte que l'historique des sites web et des applications que vous avez utilisés ne sera pas associé à votre compte ». Le PDG de la firme insiste beaucoup sur la sécurité des données personnelles des abonnées, suite au scandale Cambridge Analytica.

Mark Zuckerberg a souligné que « Ce qui est arrivé avec Cambridge Analytica est une grave violation de notre confiance. Ce développeur s'est approprié des données et les a vendues et nous devons nous assurer que cela ne se reproduira plus ». Il a ajouté que « nous avons réduit le volume de données que les développeurs peuvent demander aux gens ».

Autre nouveauté présentée par Facebook : la traduction sur Messenger. Grâce à une IA, les utilisateurs discutant dans des langues différentes pourront se comprendre. Les premières langues traduites seront l’espagnol et l’anglais. Les autres suivront.

#Facebook va s’essayer aux sites de rencontres Click to Tweet
À lire aussi Facebook : bientôt les membres pourront contester une décision de modération