1OneWeb, une constellation de 900 satellites pour offrir un accès à Internet fixe et mobile sur toute la planète

Le projet OneWeb tombe à pic. Il fait suite à la feuille de route que le gouvernement français a présentée récemment. Il consiste à lancer une constellation de 900 satellites, dont l’objectif vise à offrir un accès à Internet fixe et mobile sur toute la planète. La mise en service probable va débuter en 2019. Selon le CEO Eric Béranger, OneWeb veut apporter un débit fixe et mobile de plusieurs dizaines de Mbit/s. Le but est de proposer un déploiement rapide où tout le monde est logé à la même enseigne. Les satellites seront situés en orbite basse, à 1200 km d’altitude.
#OneWeb, une constellation de 900 #satellites pour offrir un accès à #Internet fixe et mobile sur toute la… Click to Tweet
À lire aussi Toutes les entreprises veulent leur réseau virtuel SD-WAN

2Les techniques d’infection à distance pour piller les banques

Pour braquer les banques, les cybercriminels emploient actuellement des méthodes très performantes et presque invisibles. Les pirates du XXIe siècle emploient des ordinateurs, des mobiles sophistiqués et des codes malveillants pour dilapider les banques et les distributeurs. Ils utilisent les techniques d’infection à distance à travers des méthodes des groupes d’espionnage pour se frayer un chemin sur l’intranet et prendre le contrôle du serveur de leurs proies. Les attaques des fantômes numériques sont pratiquement indétectables et difficiles à analyser après coup.
Les #techniques d’infection à distance pour piller les #banques Click to Tweet
À lire aussi Vidéo ça consomme, serveurs piratés à vendre, cloud pour Randtadt et Samsung…

3SpaceX ; une première mission sur Mars en 2022

SpaceX fera probablement sa première mission sur Mars en 2022. Lors d’une conférence de presse en Australie, Elon Musk a annoncé que la firme californienne SpaceX vient de revoir la feuille de route de la première fusée à destination de la Planète rouge. En comparaison du projet initial, les coûts seront réduits. Le vaisseau Big fucking rocket (ou putain de grosse fusé en français) est réutilisable. Il aura une capacité de 100 voyageurs. Le premier vol habité est prévu en 2024, tandis que 2 engins cargos vont atterrir sur Mars en 2022. Ils vont transporter des matériels de survie à installer en attendant l’arrivée des premiers voyageurs humains.
#SpaceX ; une première mission sur #Mars en 2022 Click to Tweet
À lire aussi La NASA fait appel aux hackers pour sauver ses données sous la menace Trump

4La Corée du Sud interdit les ICO sur son territoire

Les cryptomonnaies viennent d’encaisser un nouveau coup. Après la Chine et Singapour, la Corée du Sud vient d’annoncer qu’elle va interdire les ICO (Initial Coin Offering) sur son territoire. Une ICO ou levée de fonds liée à la cryptomanie s’appuie sur un contrat intelligent programmé par une blockchain. Le procédé consiste à émettre une monnaie (token) liée à un projet en phase de démarrage. La pratique donne lieu à des scénarios de spéculation sur la valeur future des tokens émis par les sociétés. En Corée du Sud, les citoyens risquent de se laisser séduire. Plusieurs ICO ont été victimes d’acte de piraterie durant l’été.
La #Corée-du-Sud interdit les #ICO sur son territoire Click to Tweet
À lire aussi Blockchain et les monnaies alternatives vont réussir leur coup

5De nouvelles règles sur la taxation des GAFA en 2018

Lors du sommet européen de Tallinn, la Commission européenne et la France ont affiché leur volonté d’appliquer une taxation numérique équitable et efficace. Jean-Claude Juncker, Président de la Commission européenne, a avancé que “les taxes des GAFA doivent être payées là où elles sont dues”. “La Commission européenne proposera l’année prochaine de nouvelles règles pour une taxation équitable et efficace”. Avec l’Allemagne et l’Italie, la France avait proposé une taxation sur le chiffre d’affaires dans chaque pays. À cause des dispositifs d’optimisation fiscale, le manque à gagner de l’Union européenne, pour la période 2013–2015, est estimé à 5,4 milliards d’euros en impôts de la part de Google et de Facebook.
#application de nouvelles règles sur la #taxation des #GAFA en 2018 Click to Tweet
À lire aussi La révolution des chatbots conversationnels : l’exemple Facebook

6Toyota: présentation de son système de pilotage autonome

Le constructeur automobile le mieux valorisé au monde est en train de développer un système de conduite autonome. Ses ingénieurs viennent de faire la présentation de l’architecture du véhicule sous la version 2.1. Grâce au nouveau modèle de perception du chauffeur, l’institut technologique de Toyota vise à atteindre une autonomie comprise entre les niveaux 4 et 5. Toyota Research Institute utilise les technologies LiDaR de Luminar accompagnées d’un assistant avancé conçu pour éviter les accidents routiers et des algorithmes d’intelligence artificielle. Sur YouTube, l’institut présente un cas concret simulant un schéma de conduite accompagnée ou d’apprentissage d’un novice auprès d’une personne expérimentée.
#Toyota: présentation de son système de #pilotage-autonome Click to Tweet
À lire aussi Innovation : la voiture autonome est la vedette du CES 2017