Lors de l’événement annuel Knowledge 2024 de ServiceNow, destiné à ses clients et partenaires, ServiceNow et Microsoft ont annoncé un accord qui permet d’associer leurs compétences respectives en matière d’IA générative, pour proposer aux clients leurs copilotes d’IA. Les deux assistants seront présents au sein de Microsoft 365, ce qui permettra aux employés d’accéder à Now Assist directement depuis Microsoft Teams, et d’utiliser Copilot pour créer des documents, des présentations et d’autres contenus dans des applications telles que Word, Excel, PowerPoint et Outlook.

L’intégration de ServiceNow Now Assist et de Microsoft Copilot permet de combiner la puissance de deux assistants d’IA générative au sein d’une même expérience professionnelle. Outre l’accès à l’assistant dont ils ont besoin en réduisant les changements de contexte et en facilitant l’accès à l’information auprès de l’assistant le plus pertinent. Ils proposent une expérience utilisateur plus intuitive et personnalisée en comprenant le contexte et les besoins des employés.  

Libérer la productivité grâce aux assistants

« Nous sommes convaincus que la prochaine évolution dans le domaine de l’IA générative résultera de la collaboration des leaders de l’industrie qui mettront l’IA au service de leurs clients, a déclaré CJ Desai, président et directeur de l’exploitation de ServiceNow. En combinant la puissance de Now Assist et de Microsoft Copilot, nous sommes sur le point de transformer la façon dont le travail est effectué. Avec Microsoft comme partenaires, nous mettons en place une façon plus intelligente de travailler, où les assistants IA génératifs peuvent coexister et interagir pour débloquer de nouveaux niveaux de productivité ».

La présence simultanée de ServiceNow et des assistants IA de Microsoft au sein de Microsoft 365 contribue à enrichir les possibilités pour les employés. Plus précisément, Copilot sera en mesure de transférer les demandes des employés à Now Assist dans Microsoft Teams. Qu’il s’agisse de demander ou de résoudre le problème d’assistance d’un client, ou même d’être connecté à un agent en direct pour obtenir de l’aide.

Now Assist fournira aux employés des réponses aux questions ainsi que des recommandations d’actions et d’étapes suivantes d’une manière conversationnelle. Ces actions combinent la connaissance du domaine de l’entreprise de Now Assist et la connaissance du contexte de l’utilisateur et des données organisationnelles provenant des chats, du courrier électronique, du calendrier et des fichiers de Microsoft 365.

Microsoft promet que les capacités futures ouvriront également à des expériences telles que permettre aux employés d’engager Copilot pour Microsoft 365 à partir de ServiceNow pour créer des documents, tels qu’une présentation dans Microsoft PowerPoint, sur la base des invitations de ServiceNow, favorisant ainsi l’entreprise numérique pilotée par l’IA.