La fonctionnalité Quick Look d’Apple, disponible sur les appareils iPhone et iPad, permet aux commerçants de détail de proposer un aperçu en réalité augmentée de leurs produits. Les utilisateurs peuvent alors télécharger un autocollant ou un modèle de produit 3D pour voir à quoi ressemblent les produits qui les intéressent s’ils étaient placés dans le monde réel. Si Quick Look est jusqu’ici un simple outil de visionnage AR, Apple a apporté une mise à jour pour que les utilisateurs puissent directement acheter les produits. Un certain nombre de détaillants ont déjà saisi cette aubaine. C’est par exemple le cas de Home Depot et 1-800 Flowers.

L’outil Quick Look a été lancé en 2018 par Apple, parallèlement avec la sortie d’ARKit2. C’était essentiellement un outil de visionnage AR. Si l’utilisateur veut réaliser des recherches supplémentaires, il devait alors fermer Quick Look avant d’aller sur le site web du détaillant. Avec le nouveau bouton d’achat en direct, les commerçants peuvent désormais simplifier le processus d’achat. Par ailleurs, Apple est aussi en train de s’atteler à la nouvelle version de la prise en charge de l’audio spatiale pour les appareils utilisant iOS, iPad OS et Quick Look. Ce type de son est adapté spécialement aux contenus AR.

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Journaliste IT, IT Social

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