1Amazon : un projet de streaming gratuit en coulisses

Souhaitant augmenter encore plus son audience, Amazon projette de se lancer dans un service de vidéo en ligne. Le cybermarchand est en pleine négociation avec les plus grandes chaînes de télévision, les studios de cinéma. L’offre serait de leur permettre une diffusion de leur catalogue en ligne. Des émissions pour enfants, ou sur la mode ou encore parlant de cuisine et de voyages seront disponibles avec ce nouveau service. Selon le site Ad Age, ce projet serait en complément à l’offre Amazon Prime Vidéo qui est déjà dédiée aux internautes les plus fidèles du site. Ce n’est toutefois pas sa version gratuite. Grâce à ce streaming gratuit, financé par la publicité, Amazon sera presque au même niveau que ses grands concurrents : Youtube, Netflix , ou Facebook qui a lancé Watch cet été ou encore Disney qui aura sa plateforme en 2019.
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2PSA et Huawei : signature d’un partenariat 

Si auparavant PSA s’est associé à IBM pour développer ses offres de services connectés, le groupe va s’associer cette fois-ci à la firme chinoise Huawei. PSA projette de créer une plateforme dédiée aux véhicules connectés, la « Connected vehicle modular platform ». Elle permettra de gérer la communication entre le cloud et la voiture : diagnostics à distance, mises à jour ou activation des services « over the air ». Le lancement des premiers services est prévu pour 2018 en Chine puis en Europe. Le groupe PSA étendra son offre sur 89 pays d’ici 2020. Le responsable de la R&D de PSA, Gilles Le Borgne, garantit déjà « l’intégrité, l’authenticité et la confidentialité des données ». Des nouveaux services seront également au menu : préchauffage, vérification du niveau de charge de la batterie, ouverture du coffre… et même un assistant intelligent à bord. Grâce à ce partenariat, Huawei qui a été choisi après un appel d’offre, pourra espérer se faire un nom petit à petit dans le secteur des voitures connectées. Notons que la firme collabore déjà avec un autre grand nom de l’industrie automobile, Volkswagen.
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3Apple : un capteur laser sur les prochains iPhone

La multinationale américaine Apple projette d’intégrer aux caméras arrière de ses futurs iPhone un capteur laser. Ce dernier permettra de modéliser un environnement en 3D. D’après Bloomberg, les ingénieurs d’Apple aspirent à offrir un meilleur rendu des portraits tirés de ces caméras. Grâce à cette nouvelle technologie, les risques de mélange entre les éléments du premier et de l’arrière-plan seront largement réduits, ou même supprimés. L’iPhone sera également capable de mesurer plus précisément la taille réelle des objets, une précision qui est encore à améliorer de nos jours sur les applications MeasureKit d’ARKit.  Tim Cook affirme déjà que cette innovation sur les prochains iPhone sera « la prochaine révolution ». En effet, cette application donnera la possibilité de mettre dans un environnement réel une projection 3D d’un meuble par exemple grâce à IKEA Place. Notons qu’Apple a plusieurs projets en vue, notamment le lancement de son casque de réalité augmentée autonome pour 2020 qui a été relaté par Bloomberg récemment. Et pour l’année prochaine, les férus de la technologie pourront déjà utiliser la version 2.0 d’ARKit.
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41 milliard de dollars dédié à la ville du futur par Cisco

Le Smart City Expo World Congress se déroule actuellement à Barcelone. Cisco en profite ainsi pour annoncer son nouveau programme affecté aux villes connectées. L’objectif de ce plan de financement d’un milliard de dollars est aussi d’améliorer sa plateforme IoT Kinetic for Cities. Grâce à ce fonds important, le City Infrastructure Financing Accelation Program ou CIFAP pourra accélérer le développement des technologies numériques au service des villes connectées. Ces cités de demain ont cependant un départ assez difficile, et cela faute de financement. Cisco collaborera avec d’importants partenaires financiers dans la concrétisation de son projet : Digital Alpha, Whitehelm Capital et APG. Durant ce congrès de Barcelone, les visiteurs et investisseurs pourront découvrir aussi les nouveautés dans le secteur de la sécurité et de la voirie, toujours dédiées aux villes du futur.
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5Le HTC Vive Focus, un casque VR autonome 

Lors de la Vive Developper Conference de Pékin, HTC a dévoilé son premier casque VR 100% autonome Vive Focus. Pour l’instant, ni la date de sortie ni le prix n’ont été révélés. Selon les rumeurs, le modèle serait disponible en priorité sur le marché chinois. D’un point de vue technique, le Vive Focus serait de type 6DoF. Basé sur une plateforme technique Qualcomm, ce modèle disposera d’un processeur Snapdragon 835. Cette combinaison permettrait de suivre les mouvements à « échelle réelle ». La marque taïwanaise précise que le casque sera équipé d’un écran AMOLED. Cependant, les détails concernant la définition et la nature des lentilles intégrées n’ont pas été communiqués. Côté ergonomie et confort, le Vive Focus intègrera un système de serrage identique à celui du PlayStation VR. HTC a également parlé d’une manette de type 3DoF qui accompagnera le Focus. Le fabricant de Smartphone a aussi prévu une solution ouverte baptisée Vive Wave VR. D’après Raymond Pao, Vice Président Associate de HTC, un portage sur Wave et une conversion des applications du DayDream ou du Gear VR seraient possible. Alvin Wang Grayling, le président de HTC Vive a confié les ambitions « sociales » du Vive Focus. Celui-ci pourrait fonctionner avec un HTC Vive. Toujours dans cette optique, plusieurs utilisateurs du casque pourraient interagir les uns avec les autres.
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6Altice chute en bourse 

Bien que Patrick Drahi ait repris les rênes avec des mesures drastiques de réorganisations, le cours en bourse d’Altice ne semble pas satisfaire les actionnaires. En passant de 16 à 10 euros, l’action du groupe multinational demeure en chute libre. Altice est passé sous la barre des 9 euros et a perdu 13% à la bourse d’Amsterdam. Selon les analystes de Kepler Chevreux, « Le plongeon de l'action n'offre pas d'opportunité claire d'achat ». D’après une source à l’AFP, Patrick Drahi, fondateur du groupe aurait tenté de rassurer les collaborateurs en tenant une session de questions-réponses. Durant la séance, le directeur a consolidé la stratégie de l’entreprise de télécoms et a demandé aux coopérateurs de tout mettre en œuvre pour améliorer la relation client.
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