Devoteam, entreprise du conseil en cloud, cybersécurité, intelligence artificielle et durabilité, et NumSpot, acteur du cloud souverain et de confiance, annoncent la signature d’une alliance stratégique. Né de la volonté de quatre entreprises françaises des secteurs public et privé (Banque des Territoires, Docaposte, Dassault Systèmes et Bouygues Télécom), NumSpot propose une offre de cloud indépendant, souverain et adossé au IaaS d’Outscale qualifié SecNumCloud. L’entité annonce la signature d’un partenariat avec Devoteam afin d’accélérer son développement commercial.

NumSpot entend ainsi répondre aux besoins des organisations qui manipulent des données sensibles ou stratégiques, telles que les administrations publiques, les établissements de santé, les services financiers ou les opérateurs d’importance vitale.

Devoteam est une entreprise de conseil en cloud, en cybersécurité, en intelligence Artificielle et en durabilité. L’entreprise accompagne ses clients en EMEA dans la conception et la mise en œuvre de solutions numérique basées sur des plateformes technologiques, la cybersécurité, la data et la soutenabilité. Présente dans plus de 25 pays, notamment en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, Devoteam compte plus de 10 000 experts.

Adresser les acteurs à forte sensibilité des données

NumSpot bénéficie désormais de l’expertise de Devoteam en matière d’intégration des usages cloud et de transformation des modes organisationnels. De son côté, Devoteam sera en mesure de proposer à ses clients, aussi bien aux acteurs du privé qu’aux organisations du secteur public confrontés à une forte sensibilité des données (secteur public, santé, services financiers et assurance, et OIV), une solution souveraine et de confiance en accord avec les réglementations en vigueur en France et en Europe.

« La sécurité et la gouvernance sont essentielles pour une maîtrise efficace des technologies du cloud. Nous sommes ravis d’unir nos forces avec celles de NumSpot pour protéger les données sensibles des acteurs publics et privés pour lesquels la sensibilité des données est forte, et ainsi leur fournir des services à forte valeur ajoutée en matière de transformation digitale : du conseil au design, de l’intégration jusqu’au Services Cloud Managés. Que ce soit dans le cadre d’une stratégie « Move-to-Cloud » avec comme prérequis la souveraineté numérique, ou de la modernisation de systèmes d’informations avec mise en conformité réglementaire, l’identification du bon fournisseur et du bon partenaire pour chacune des principales applications est la clé du succès d’une “Cloud Journey” », explique Stéphane Libman, Directeur Général Adjoint, en charge des activités Cloud et membre du Comité exécutif France de Devoteam.

L’accès à un large portefeuille de clients potentiels

Devoteam apporte également son savoir-faire dans la conception et l’intégration de solutions cloud innovantes, basées sur les technologies les plus avancées comme l’intelligence artificielle ou la cybersécurité. NumSpot bénéficiera ainsi de plusieurs avantages. Un accès à un large portefeuille de clients potentiels, qui ont déjà confiance en Devoteam et qui sont sensibles à la souveraineté numérique. Une meilleure compréhension des besoins et des attentes des clients, grâce à l’expertise de Devoteam dans le conseil et l’analyse des enjeux métiers et stratégiques. La facilitation de la mise en œuvre des projets, grâce à l’expertise de Devoteam dans le design, l’intégration et le déploiement des solutions cloud, ainsi que dans la gestion du changement et la formation des utilisateurs.

En s’associant à Devoteam, NumSpot se dote d’un avantage concurrentiel sur le marché du cloud souverain et de confiance, en proposant une offre complète et différenciante, qui répond aux besoins spécifiques des organisations les plus exigeantes en matière de sécurité et de conformité des données.