Les entreprises utilisent une combinaison de technologies sur site et dans le cloud, et elles ont besoin d’une solution de stockage qui puisse répondre à ces besoins. À l’occasion de son événement Insight 2023, NetApp, le chantre du stockage unifié, a annoncé le lancement de plusieurs mises à jour de sa solution de stockage de données, notamment de nouveaux produits de stockage par blocs, offrant de multiples améliorations des services de stockage dans le cloud public, ainsi que des mises à jour de NetApp Keystone Storage-as-a-Service (STaaS), « toutes conçues pour offrir aux clients simplicité, réduction des coûts, sécurité et durabilité ».

L’éditeur de Ontap a récemment lancé le système AFF C-Series, un produit de stockage flash à capacité unifiée. NetApp a également lancé All-Flash SAN Array (ASA) au début de l’année. NetApp ASA fournit un stockage par blocs avec une disponibilité et une efficacité garanties.

Netapp va encore plus loin en matière de stockage flash et de stockage par blocs, avec le lancement de la nouvelle famille NetApp ASA C-Series. Pour offrir le meilleur équilibre entre performances et réduction des coûts, la série ASA C-Series est basée sur une capacité flash. Avec une vitesse flash à un prix proche de celui des disques, NetApp ASA offre une garantie d’efficacité de stockage de 4:1 et une garantie de disponibilité des données « six neuf » (99,999 9 %).  

Trois mois de support gratuit pour les nouveaux adoptants

Dotée d’une cyberrésilience qui la rend éligible à la garantie NetApp Ransomware, l’ASA
C-Series est connectée au cloud pour permettre la reprise après sinistre, la sauvegarde et la hiérarchisation vers le cloud, « ce qui permet aux entreprises de moderniser leurs environnements et d’optimiser leur stockage de données pour VMware vSphere et d’accélérer les charges de travail des bases de données SAP, Oracle et Microsoft SQL, avec une sauvegarde intégrée, intégrant les applications », affirme l’éditeur.

Pour rappel, Netapp Ransomware Recovery Guarantee est une garantie que NetApp propose aux clients, et qui stipule que si un client n’est pas en mesure de récupérer ses données à la suite d’une attaque par rançongiciel à l’aide de la technologie Snapshot de NetApp, NetApp l’indemnisera pour le coût de la restauration de ses données à partir d’une sauvegarde.

Pour aider les clients à opter pour ses solutions de stockage par blocs, NetApp propose désormais divers services sans frais supplémentaires. Ils comprennent une évaluation initiale de la conception de la solution incluant l’évaluation de toute architecture existante, la migration gratuite des données, la licence logicielle et les services, ou trois mois de support de stockage NetApp gratuit pendant la période de migration, ainsi que des ateliers de formation gratuits.

De nouvelles options de stockage en tant que service

Par ailleurs, NetApp continue de proposer de nouvelles options. Récemment, Equinix et NetApp ont annoncé que NetApp Storage sur Equinix Metal, optimisé par NetApp Keystone, permet aux entreprises d’optimiser les charges de travail critiques grâce à une solution complète, payable sur la base d’une seule facture mensuelle. Aujourd’hui, NetApp améliore son offre Keystone Storage-as-a-Service (STaaS) et offre ainsi l’ensemble de garanties le plus complet pour une offre STaaS.

Les clients peuvent désormais profiter de garanties intégrées de performances et de disponibilité. L’accord de niveau de service Keystone en matière de durabilité annoncé précédemment aide les entreprises à réduire leur empreinte carbone grâce à la hiérarchisation automatisée des données, à la surveillance de la durabilité et à l’annulation du surprovisionnement, sur site et dans le cloud. D’ici les prochains 3 mois, NetApp prévoit également de proposer pour Keystone une garantie de recouvrement contre les rançongiciels.