L’ACCC, la commission australienne de la concurrence, a de nouveau condamné Apple. Déjà en 2012, la firme américaine avait écopé d’une amende de 2.3 millions de dollars australiens pour une défaillance du réseau 4G sur certains iPad. Cette fois-ci, l’ACCC a accédé à la plainte des utilisateurs d’iOS 9. Il y a deux ans, les consommateurs ont fait face à l’erreur 53 après avoir envoyé leurs smartphones en réparation auprès d’instituts non agréés par Apple.

Le problème tournait autour du lecteur d’empreinte Touch ID. Les utilisateurs ne pouvaient plus utiliser leurs appareils et recevaient à chaque fois le message « erreur 53 ». Bien qu’Apple ait déjà mis en place un programme d’indemnisation pour 5.000 utilisateurs, l’ACCC a tout de même tranché en faveur des plaignants. Apple doit donc payer une amende de 9 millions de dollars australiens. Rappelons qu’entre le mois de février 2015 et février 2016, pas mois de 275 australiens ont été victimes de cette erreur 53.

L’erreur 53 coûte 9 millions de dollars australiens à #Apple Click to Tweet
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