Google veut remplacer le SMS. C’est en tout cas son objectif en prévoyant le lancement de Chat, un nouveau service de messagerie. La firme américaine veut surtout coiffer au poteau ses principaux rivaux : Facebook, avec Messenger et Whatsapp, et Apple avec iMessage. Google veut surtout qu’on oublie le flop de ses applications Talk, Hangouts ou encore Allo.

Cet ambitieux projet de Google sera basé sur le protocole technologique RCS (Rich Communication Service). Le géant du web aura besoin d’un solide partenariat avec les opérateurs télécom. Et selon The Verge, quelques-uns d’entre eux, ainsi que des fabricants, des développeurs de systèmes d’exploitation souhaitent déjà lui apporter lui soutient.

Chat proposera aux utilisateurs des extraits audio, la création de groupes de conversation, des transferts de vidéos ou autres types de fichiers. Cette messagerie ne fera aucune distinction d’appareils. Il est juste nécessaire que leSoCs du protocole RCS. Mais la question essentielle est de savoir si Apple accepterait de rendre standard ses iPhone. Les utilisateurs disposeront de plus de détails sur Chat lors du Google I/O, du 8 au 11 mai prochain.

#Chat : #Google propose un nouveau service de messagerie Click to Tweet
À lire aussi Google Reply : une IA pour répondre aux messages

AUCUN COMMENTAIRE