Beaucoup de personnes pensent que le succès de la réalité virtuelle repose uniquement sur les jeux vidéo. Par contre, certains analystes affirment que cette technologie sera utilisée dans différents domaines dans un futur proche. Malgré le fait que les marchés des jeux connaissent un succès considérable, les chercheurs estiment que la croissance future de la réalité virtuelle ne va pas se limiter à ce secteur. Un rapport publié dans MarketWatch souligne que dans un futur proche, la réalité virtuelle sera aussi adoptée par de plus en plus d'entreprises. Le document indique une demande croissante d’applications logicielles et d’appareils basés sur la réalité virtuelle dans les secteurs médicaux. Le rapport a également enregistré une augmentation de la demande de réalité virtuelle et de réalité augmentée dans le secteur du commerce et de la vente au détail. Les grandes entreprises de technologie montrent aussi un intérêt accru pour ces technologies.

Le rapport a également déclaré que l’avenir immédiat de la réalité virtuelle ne se limite pas aux applications éducatives et commerciales. Le studio STXSurreal serait sur le point d’exploiter cette technologie pour les films et la télévision. De plus, le studio TNW a déjà sorti le premier film basé sur la réalité virtuelle réalisé par Robert Rodriguez et qui s’intitule « The Limit ».

Les analystes affirment que l’avenir de la #réalitévirtuelle ne se limiterait pas seulement aux jeux vidéo Click to Tweet
À lire aussi Les publicités en réalité augmentée s’invitent sur Facebook

AUCUN COMMENTAIRE