Dans le business, tout commence par un nom et un logo. Et nous dépensons des milliards chaque année pour tenter de construire une marque à laquelle personne ne pourra résister. Cette étonnante infographie est destinée à tous ceux qui souhaitent comprendre et maitriser les couleurs de leur image.

La convergence de la marque et du design est plus importante aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été. La taille, la forme, la police, et d'autres détails liés à la conception sont des facteurs de design de la marque. Mais la couleur est critique…

La couleur présente en effet le potentiel d'influer sur le taux de conversion. Voire, certaines couleurs génèrent certains sentiments. Dans toutes nos actions, nous cherchons à associer une image à nos activités et à nous-mêmes. Mais choisir la mauvaise couleur peut parler à nos clients potentiels d’une façon que nous n'avons probablement pas imaginée.

L’infographie qui suit nous révèle comment la couleur de notre logo peut influencer la façon dont les consommateurs voient notre marque, et donc nous voient :

correctpsychinfog_32218