Remercier devrait être une pratique régulière dans toutes organisations. C’est une expressions de gratitude qui s’impose… et qui pourtant n’est pas toujours pratiquée par les managers vis à vis de leurs équipes !

Voici cinq façons simples mais efficaces pour dire merci à vote équipe :

1Dites « merci »

Et oui, commençons par le plus simple, dire « merci ». Cela peut être fait en direct, ou via un message, un SMS, un email...

2Partagez un remerciement

Adressez un message de remerciement à toute l’équipe. Accompagné éventuellement d’une petite phrase individuelle exprimant combien une personne en particulier à qui vous l’adressez est spéciale Vous venez de trouver un moyen d’exprimer aux membres de votre équipe qu'ils ne sont pas seulement des chiffres, mais une partie importante de la famille en milieu de travail, et que vous vous souciez d'eux individuellement.

3Envoyez des notes personnelles

Un remerciement à un membre de l'équipe peut être aussi simple que l'envoi d'une note, et c’est un signe de reconnaissance de son travail et de sa loyauté. Ces messages sont également très appréciés lorsque la personne traverse une période difficile.

4Organisez un évènement interne à l’extérieur de l’entreprise

Chaque employé, chaque membre de votre équipe fait un sacrifice en faisant activement partie de votre organisation. Avec parfois des sacrifices au détriment de leur vie personnelle lorsque c’est nécessaire ou que vous leur demandez.

Invitez de temps en temps les membres de votre équipe à vous rejoindre en dehors du cadre de travail afin de leur signifier combien vous est précieuse la relation que vous entretenez avec eux. Les managers américains organisent souvent des micro-évènements simples, souvent autour d’un barbecue, en invitant également les familles.

5Aidez les membres de votre personnel à montrer leur appréciation aux autres

Le rythme et les conditions de travail ne favorisent pas nécessairement le remerciement. Dire « merci » est un geste naturel lorsque l’on est en contact avec l’individu à remercier. C’est plus difficile lorsque ce contact n’a pas lieu ou si la mission ne s’y prête pas. Avec des membres d’autres équipes ou avec des clients par exemple. Une façon de montrer votre appréciation du remerciement c’est d’aider les membres de votre équipe à remercier. Des cartes de remerciement, des messages scénarisés, des cartes de vœux également, seront appréciés et participeront à élargir le cercle de reconnaissance au-delà des portes de l'entreprise.

Source :  Stacey Alcorn, CEO de Laer Realty Partners

Image d’entête 520057250 @ iStock iNueng

AUCUN COMMENTAIRE