Cloudflare, expert en connectivité cloud, a enregistré une augmentation de 174 % de ses revenus liés au Channel au cours des deux dernières années, démontrant ainsi le succès de son programme PowerUP. Ce programme vise à offrir de nouvelles sources de revenus clairement définies à ses partenaires internationaux. Cette expansion s’inscrit dans un contexte de multiples alliances de Cloudflare, pour bénéficier aux clients communs dans tous les secteurs à travers le monde.

La croissance rapide de l’interconnectivité entre les applications, les collaborateurs et les appareils a entraîné l’apparition de nouveaux vecteurs d’attaque, plus sophistiqués. Les entreprises équipées d’une sécurité limitée et d’infrastructures réseau traditionnelles ne font pas seulement face à un risque accru d’attaques, mais sont également freinées par le manque de liberté d’innovation entre les applications cloud. La connectivité cloud de Cloudflare constitue la base centrale pour les entreprises souhaitant transformer leur manière de se connecter, de se protéger et de se développer dans leurs environnements numériques.

Les partenaires sont cruciaux pour étendre les solutions et le support dont les clients ont besoin pour gérer la complexité de leurs applications, réduire le risque de cybermenaces et diminuer les coûts via le réseau Cloudflare. L’approche robuste et tout-en-un de Cloudflare pour le cadre de cybersécurité d’une entreprise inclut la connectivité entre plusieurs clouds. Au cours de l’année écoulée, Cloudflare s’est associée à de nombreuses entreprises, ayant réalisé l’opportunité commerciale de soutenir ses clients dans la sécurisation de leurs applications Internet et dans l’innovation grâce à un contrôle total sur l’ensemble de leurs environnements cloud.  

Une suite de solutions pour tous les niveaux de partenariats

Selon Matthew Harrell, Cloudflare Global Head of Channels & Alliances, la croissance du canal Channel de Cloudflare témoigne de la manière dont l’entreprise a approfondi ses relations de travail avec ses partenaires et ses revendeurs. Le programme PowerUP, récemment lancé, permet aux partenaires de tirer parti de cette opportunité en leur offrant de nouveaux niveaux, ressources et possibilités de support.

Tous les niveaux du programme de partenariat PowerUP (Registered, Select et Elite) peuvent proposer la suite de solutions de connectivité cloud de Cloudflare, qui comprend :
  • Protection d’un des plus vastes réseaux mondiaux : Cloudflare gère l’un des réseaux les plus étendus et les plus interconnectés au monde, avec le plus grand réseau mondial de datacenters dédiés à l’atténuation des attaques DDoS. Son réseau de protection contre les menaces absorbe et neutralise les attaques, tout en permettant aux utilisateurs légitimes d’accéder aux sites web et aux applications Internet.

  • Modernisation des réseaux d’entreprise et des applications Internet : Cloudflare offre les capacités réseau et Edge de pointe nécessaires aux environnements de travail flexibles, réduisant ainsi la dette technique et les architectures obsolètes, tout en économisant du travail manuel aux équipes informatiques des clients. Les partenaires conseillent et aident les clients à gérer leur infrastructure IT lorsqu’ils font évoluer leurs réseaux et transfèrent leurs charges de travail vers la plateforme de connectivité cloud.

  • Consolidation des plateformes : la consolidation sur la plateforme de connectivité cloud de Cloudflare peut réduire la complexité des applications et diminuer le coût total de possession (TCO) de 50 %, sans compromettre la sécurité ou les performances, afin d’accélérer la modernisation des environnements numériques.

  • Conformité des données : la Cloudflare Data Localization Suite est conçue comme une plateforme spécialisée aidant les entreprises à se protéger, à se connecter et à se développer en respectant la conformité, peu importe l’endroit où se trouve l’entreprise et ses utilisateurs. L’offre permet de répondre à une gamme de plus en plus large de règlements, de cadres de travail et de normes, telle que le RGPD, la CCPA, la PCI DSS et l’HIPAA.