La DSI, emportée par la transformation digitale et l’informatique supportée par les métiers qui désormais lui échappe, doit rompre son isolement et adopter une démarche de communication. C’est la mission du marketing de la DSI, de révéler et valoriser ses actions et ses équipes, surtout si la DSI se transforme en fournisseur de services qui facture…
Que signifie marketing de la DSI ?
La mission du marketing de la DSI est de permettre plus d'interaction entre les métiers et la DSI sur les projets, l'amélioration et la transformation. Avec des leviers d'action de type marketing, mis en amont d'une approche stratégique, le marketing de la DSI va travailler sur la communication interne de la DSI, levier de communication externe et d'information vers les métiers.
La DSI doit écouter et challenger ses clients, créer une offre de services qui apporte de la valeur, communiquer afin de la rendre plus accessible, et être transparente sur ses actes afin que les métiers appréhendent mieux son positionnement dans l'entreprise.
Quant à l'aspect humain, il est essentiel, l'ensemble des collaborateurs de la DSI sont des communicants en puissance, qui se doivent d'adopter vis à vis des métiers une posture la plus efficace possible. Ils doivent se sentir représentants de la DSI et se comporter comme tels.
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