Quel support édité par le fournisseur appréciez-vous de consulter ? Extrait commenté du Baromètre IT Social et CMIT de la perception des DSI du marketing des fournisseurs.
Parmi les supports d’information édités par les fournisseurs, quels sont ceux que les DSI et Décideurs IT apprécient de consulter ?
DSI et Décideurs IT affichent une grande homogénéité dans leurs réponses à cette question. A l’exception notable des flyers commerciaux, globalement rejetés par 7 décideurs sur 10… leur attribut publicitaire nuit certainement à leur image !
L’attrait pour les supports qui informent les décideurs tout en restant éloignés des formats publicitaires est essentiel. C’est le cas des études de marché (souvent associées à des cabinets d’analystes, ce qui fait leur force), des livres blancs, des retours d’expérience, des vidéos (courtes) et des avis d’expert. Ils sont porteurs de deux valeurs, celle de l’expérience et une nouvelle fois des pairs.
Les supports qui nécessitent une interaction et/ou un travail de compréhension du Décideur IT avec le support – infographie, présentation PowerPoint, webinar, site web du fournisseur – sont moins appréciés. Peut-être également sont-ils l’objet d’une certaine lassitude, à l’exemple des formats diapos.
Les avis sont également plus partagés sur les communiqués de presse, probablement parce qu’ils font référence à une démarche du fournisseur vers la presse, ce qui entraine une uniformisation d’une information qui perd de la valeur car elle est aujourd’hui par trop associée à une forme de publipostage. Ce qui à l’inverse renforce l’intérêt pour un marketing de contenu maîtrisé et peu intrusif.
DSI et Décideurs IT veulent s’informer, et quasi tous les supports sont appréciés s’ils répondent à deux objectifs : proposer expériences et expertises.
Source : Enquête « Que pensent réellement les DSI & Décideurs IT du marketing des fournisseurs ? » réalisée par IT Social pour le CMIT (Club des directeurs Marketing & Communication de l'IT) auprès de 103 DSI et décideurs IT français, au cours du premier semestre 2017.
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