Le 6 février 2015, IT Social organisait avec le CMIT la première table ronde DSI/CMO sur la perception des DSI des messages marketing ! Trois ans après, nous créons le premier baromètre de la perception des DSI du marketing des fournisseurs.

La relation entre les DSI, et plus généralement les décideurs IT, et les fournisseurs de technologies n’a jamais été un long fleuve tranquille. Souvenez-vous, c’était en 2009, le Cigref, le Club informatique des grandes entreprises françaises, lors de son assemblée générale, appelait ses membres à plus de modération et à de la retenue dans leurs négociations avec leurs fournisseurs. A l’époque, le Cigref craignait un appauvrissement de l’écosystème. Tout le monde avait à perdre des déséquilibres dans la relation entre le fournisseur et son client.

Point de cela ici. Non que la situation se soit améliorée ou dégradée – d’ailleurs ce qui pourrait ressortir en premier de cette étude n’est pas une relation tendue et conflictuelle entre deux parties d’un même ensemble qui ne peuvent se concevoir l’une sans l’autre, et qui surtout s’apprécient – ce n’est pas le but de l’étude. Non, l’important ici est de mesurer comment DSI et décideurs IT apprécient leurs fournisseurs, et a contrario comment améliorer leur relation.

Le premier baromètre de la perception des DSI du marketing des fournisseurs

Barometre-DSI-MKGLe remarquable libre blanc que nous vous livrons aujourd’hui est le résultat de ce projet, un baromètre inédit et d’une incroyable richesse de la perception des DSI du marketing des fournisseurs et des réponses que ces derniers souhaitent apporter à leurs attentes.

Il a réuni l’expérience et les commentaires de 103 décideurs IT, DSI, RSSI, CTO et directeurs de projets, issus de tous les secteurs - Banques & Assurances, Energie, Industrie, Transport, Automobile, Public, Finance, Chimie, Commerce, Formation –, associés aux commentaires des membres du CMIT, le Club des directeurs Marketing et communication de l’IT.

« A la lecture de ce livre blanc, vous noterez l’importance toujours grandissante que revêt, pour les DSI, l’influence de leurs pairs. Ce phénomène, qui n’est pas nouveau, engage les marketers à repenser leurs approches, leurs contenus, les formats et aussi les médias qu’ils utilisent », Jean-Denis Garo, Vice-président du CMIT.

« En tant que Média IT collaboratif, nous rencontrons et partageons avec plus de 5.000 DSI et Décideurs IT chaque année ! Il était bien naturel de les sonder pour vous partager ce qu’ils ont en tête quand on évoque le marketing des fournisseurs », Samuel Gaulay, CEO d’IT Social.

Pour télécharger le livre blanc :

Découvrez dans les prochains jours notre analyse des résultats du baromètre autour de quatre grands thèmes : les sources d’information du fournisseur ; les moyens pour s’informer ; les supports ; et les contacts avec l’équipe du fournisseur.

AUCUN COMMENTAIRE