Ce partenariat a pour objectif d’allier les fonctions de gestion de données opérationnelles de Nexthink (O-Data) à celles de l’expérience collaborateur (X-Data) de Qualtrics. Il permettra aux partenaires de proposer une solution complète pour optimiser l’expérience des collaborateurs, grâce à la combinaison des données informatiques et des informations sur les ressources humaines, ce qui permet d’obtenir une vision plus approfondie de l’expérience globale des employés.
Les deux acteurs ont présenté leur vision du travail du futur, ainsi que la façon dont il façonne l’expérience des collaborateurs, lors de l’événement Experience Everywhere de Nexthink. Ils y ont souligné l’urgence de combler les lacunes en matière d’expérience au sein du nouvel environnement de travail hybride. À l’appui de leur argumentation, ils ont cité les résultats d’une étude conduite par Qualtrics selon laquelle, parmi les collaborateurs les plus convaincus par les outils technologiques mis à leur disposition, 85 % seraient plus fidèles à leur entreprise et plus engagés et 13 fois plus enclins à déclarer que leur expérience dépassait leurs attentes.
Bâtir un environnement de travail épanouissant
La plateforme Qualtrics d’engagement collaborateur permet d’identifier les moteurs d’expérience et de productivité, afin d’agir en temps réel.Elle s’additionne à la capacité de Nexthink à collecter des données en temps réel sur l’expérience des employés afin d’aider les entreprises à écouter, comprendre et agir sur le ressenti des employés. « Lorsque vous superposez les informations sur le sentiment de Qualtrics aux données quantitatives de Nexthink, vous pouvez relier les points entre les problèmes techniques et les changements dans le sentiment des employés, ce qui vous donne une vue globale du comment et du pourquoi de l’expérience de vos employés », explique Nexthink.
La pandémie a incité les employés à repenser leur rapport au travail, ce qui a provoqué ce que les RH qualifient de Grande démission. Les entreprises ne peuvent pas ignorer ce mouvement qui nécessite une modification allant au-delà des rapports conventionnels entre l’entreprise et ses salariés. Les outils informatiques peuvent servir d’outils pour supporter les collaborateurs pour bâtir un environnement de travail épanouissant.