La plateforme SaaS dédiée à l’Expérience collaborateur, LumApps, annonce le lancement de LumApps Campaigns, une offre permettant aux équipes de communication interne et RH de personnaliser les interactions avec les collaborateurs, en orchestrant la distribution des messages aux employés concernés. Dans un environnement marqué par la pénurie de talents et de « grande démission », LumApps entend permettre aux entreprises d’améliorer le parcours des employés, notamment en matière d’onboarding et de culture d’entreprise.

Les campagnes consistent en une série de communications autour d’un objectif, une idée, un événement ou un concept de l’entreprise. Campaigns s’appuie sur l’Employee Data Layer (couche unifiée de données relatives aux collaborateurs) lancée au début du mois par LumApps. L’utilisateur peut ainsi créer des groupes segmentés en fonction de diverses variables (comme le rôle des employés, leurs centres d’intérêt, leurs comportements, etc.) et d’organiser des campagnes internes ciblées sur les besoins et préférences spécifiques de chacun. Les campagnes peuvent être programmées en plusieurs communications adaptées à chaque collaborateur et de diffusées en plusieurs étapes sur plusieurs canaux.

LumAppsCampaigns est destiné aux équipes de communication interne et aux RH avec des fonctions comme la segmentation avancée des audiences internes selon des critères avancés de sorte que les destinataires reçoivent des informations pertinentes et contextualisées. La diffusion multicanal envoie des communications ciblées pour l’engagement collaborateurs via des canaux multiples (notification sur app mobile, courriels, SMS, Microsoft Teams, Google Chat, Slack, etc.). La mesure et le suivi avec ajustement d’objectifs en fonction des résultats souhaités et des priorités stratégiques. Enfin, les tableaux de bord permettent l’analyse des performances des différents messages en vue d’améliorer les futures campagnes.