Infobip, la plateforme de communication et membre d'Oracle PartnerNetwork, a renforcé son partenariat avec Oracle pour intégrer sa plateforme intelligente de création de chatbots au système Oracle Fusion Cloud Responsys Campaign Management. Cette intégration permet aux entreprises et aux marques utilisant Oracle Responsys Campaign Management de proposer aux consommateurs des expériences conversationnelles, grâce à des chatbots alimentés par l'IA.

Oracle peut désormais proposer une solution enrichie en intégrant les canaux de messagerie conversationnelle d'Infobip (comme les applications de chat, la messagerie sur les réseaux sociaux et le RCS, ou services de communication enrichie). Cette intégration permet de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs qui privilégient des interactions plus directes et engageantes via des canaux mobiles et sociaux. Elle donne à Oracle un avantage sur ses concurrents en permettant aux marques de toucher les clients là où ils passent le plus de temps, c'est-à-dire sur les applications de messagerie.

En effet, alors que les consommateurs recherchent des interactions plus personnalisées avec les marques, les canaux de messagerie conversationnelle riches, tels que les applications de chat et le Rich Communication Services (RCS), sont en pleine croissance. Par exemple, environ 4,9 milliards d'utilisateurs de messagerie professionnelle dans le monde utilisent la messagerie enrichie, 2,8 milliards utilisent WhatsApp et 1,5 milliard utilisent le RCS, selon Mobilesquared. Cependant, pour tirer parti des opportunités qu’offrent ces canaux, les entreprises ont besoin de services tels que l'IA conversationnelle et les chatbots pour permettre des expériences personnalisées
et conversationnelles à leurs clients.

Un meilleur support des RCS

Le RCS ont pour objectif d’apporter des fonctionnalités avancées qui ressemblent davantage aux applications de messagerie modernes, comme WhatsApp ou Messenger, directement au sein de l'application de messagerie native d'un téléphone mobile. Les RCS supportent les boutons cliquables (call-to-action), qui permettent d'ajouter des options pour faciliter l'interaction avec les utilisateurs, par exemple pour prendre rendez-vous, accéder à un lien, ou répondre à un sondage. Cela renforce l’engagement, car les utilisateurs peuvent interagir directement sans quitter leur application de messagerie.

Le RCS permet des fonctionnalités de type chat, comme l'indication de l'état de message (envoyé, reçu, lu) et l’affichage en temps réel des indicateurs de saisie (lorsque l'interlocuteur est en train de taper une réponse). Ces fonctionnalités rendent l'expérience plus fluide et interactive, similaire aux plateformes de messagerie instantanée.

Automatiser le support client

La plateforme de création de chatbots d'Infobip, baptisée "Answers", alimentée par l’IA et l'IA générative, permet aux entreprises d'automatiser efficacement le support client et le marketing conversationnel. Cela se traduit par des interactions fluides et dynamiques tout au long du parcours client, tout en contribuant à réduire les coûts liés aux opérations de support. Avec un portefeuille inégalé de partenaires télécoms à travers le monde, les solutions omnicanales d'Infobip garantissent que les messages soient transmis en toute sécurité aux clients, où qu'ils se trouvent.

Oracle Responsys Campaign Management est une plateforme de gestion de campagne cross-canal, qui propose une intelligence permettant aux entreprises de créer des messages personnalisés en fonction des intérêts et des préférences de chaque client et prospect, et ainsi de concevoir des campagnes marketing contextuellement pertinentes. La plateforme prend en charge une multitude de canaux de communication, permettant aux marques de créer des expériences clients uniques et d'engager les consommateurs à des moments clés, adaptés à leurs comportements et attentes individuelles.