8 marketeurs américains sur 10 se disent intéressés par l'Internet des Objets… Pourquoi ? L'engouement pour l'Internet des Objets (IoT) ne faiblit pas. Signe de l'intérêt que lui portent les entreprises, le marketing a commencé à s'emparer du phénomène. Leur objectif, exploiter les données issues de l'IoT afin d'améliorer leurs processus business pour faire progresser leurs revenus et générer plus de ROI. L'IoT pour le marketing
  • 19 % des marketeurs américains affichent leur volonté de se montrer agressifs sur l'IoT
  • 40 % affirment se lancer dans des projets
  • 27 % projettent de le faire
Si 8 entreprises américaines sur 10 se déclarent intéressées par l'IoT, 6 sur 10 ont déjà engagé le marketing digital sur cette voie.

Les données de l'IoT, pour quoi faire ?

Généralement, les marketeurs démultiplient l'IoT afin de tracer les consommateurs où qu'ils soient. Sans surprise le client demeure le coeur de cible du marketing, et l'Internet des Objets n'y échappe pas. Quels usages pour le marketing ?
  • 28 % - Mieux comprendre les préférences des clients
  • 24 % - Alimenter les campagnes et promotions
  • 15 % - Renforcer la confrontation du client avec le web et les applications mobiles
  • 32 % - L'ensemble des usages ci-dessus
Source : Etude 2nd Watch réalisée par Survata, juillet 2015 Image d'entête 61775844 @ iStock