Pour s’informer sur un fournisseur, quel crédit DSI et Décideurs IT accordent-ils aux sources qui leurs sont proposées ? Extrait commenté du Baromètre IT Social et CMIT de la perception des DSI du marketing des fournisseurs.

Nous serions tentés de constater en priorité que les clients s’intéressent aux fournisseurs, ce qui n’est pas une surprise mais qui s’annonce plutôt rassurant. Une majorité de réponses sont positives, les ponts auraient pu être coupés et la situation plus alarmante. Il n’y a pas de rejet des fournisseurs eux-mêmes, mais on imagine bien une dichotomie dans l’esprit des clients, entre les fournisseurs installés avec lesquels ils entretiennent une relation régulière et souvent amicale, et les autres fournisseurs qui viennent troubler la quiétude, même s’ils peuvent présenter un intérêt. L’expérience du client, ses succès et ses échecs, dictent ici une partie de ses réponses.

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Nous noterons par contre deux plébiscites : les pairs emportent largement 9 suffrages sur 10, massivement positifs qui plus est. Ici, c’est l’expérience et le conseil des personnes qui exercent le même métier qui prime ; et les analystes, qui ont conservé une certaine aura auprès de 7 clients sur 10. Les visions de ces derniers continuent d’être recherchées et accompagnent la prise de décision, même si l’on ressent quelques interrogations sur leur rôle. Difficile cependant de se passer de la ‘bonne’ parole des analystes.

Le cas des médias est plus délicat à analyser. Les avis sont partagés, ils sont toujours une référence pour s’informer, mais une certaine défiance, pour ne pas dire une déception s’installe. L’uniformisation de l’information, la présence en surnombre de certains grands fournisseurs, le manque de recul et d’analyse, et les difficultés également inhérentes au secteur nuisent à leur audience, au point qu’un client sur deux est convaincu… ou ne l’est pas !

Infographie_DSI_Decideurs_smallSource : Enquête « Que pensent réellement les DSI & Décideurs IT du marketing des fournisseurs ? » réalisée par IT Social pour le CMIT (Club des directeurs Marketing & Communication de l'IT) auprès de 103 DSI et décideurs IT français, au cours du premier semestre 2017.

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