Destiné aux départements de ressources humaines, ou au service informatique, Vizir propose en outre des microapps permettant d’utiliser l’assistant numérique avec différentes applications de communication, telles que Microsoft Teams, Slack ou Google Chat. De plus, grâce à ses outils no-code et à ses bibliothèques intégrées, les services informatiques, RH et autres peuvent configurer leur chatbot de façon intuitive. Ils peuvent utiliser Vizir pour automatiser les tâches non-métier et faciliter à moindre coût l’accès des employés aux connaissances, ressources et applications tierces.
Automatiser les activités non-métier
Les utilisateurs peuvent ainsi automatiser des activités non-métier, comme le traitement des demandes d’assistance informatique ou de réponse aux questions courantes adressées aux RH. Par exemple, dans le cadre d’une demande de couverture sociale (mutuelle d’entreprise), l’assistant numérique pourra guider le collaborateur dans la sélection des options disponibles, lui fournir un accès immédiat aux documents et informations sur les différentes options de couverture, puis l’aider à compléter sa souscription.« Cette acquisition témoigne de notre investissement dans l’IA conversationnelle et de notre volonté de répondre à la demande croissante d’assistants digitaux, déclare Sébastien Ricard, CEO de LumApps. La technologie de nouvelle génération de Vizir va renforcer notre plateforme avec de l’assistance en libre-service et immédiate via tous les canaux de communication, renforçant ainsi notre capacité à communiquer avec les employés là où ils travaillent, de manière personnalisée et contextuelle. Nous nous réjouissons également de l’arrivée de Vizir dans les équipes LumApps. »