Le télétravail est recherché par les employés, mais encore trop peu pratiqué par les employeurs. Voici 5 arguments pour négocier et justifier auprès de votre patron de disposer de jours de télétravail.
Alors que les entreprises dépensent des sommes considérables pour améliorer leurs conditions de travail, et pensent ainsi fidéliser leurs équipes, elles pourraient adopter une démarche toute simple et économique : le télétravail.
Celui-ci est une véritable attente des salariés. En France, par exemple, 6 salariés sur 10 aspirent au télétravail, et même 7 sur 10 dans la population des cadres (lire « Le télétravail, souhaité, mais redouté par les salariés, remarqué par les DRH »).
Dans les entreprises qui ne le pratiquent pas, les candidats au télétravail doivent affronter l’opposition de leurs chefs de service, qui craignent de perdre une partie de leur pouvoir, et des dirigeants qui craignent les abus, tout en ‘montrant l’exemple’ en multipliant inutilement les heures de bureau non productives.
Plus que de chercher à répondre à leurs objections, nous vous proposons 5 arguments qui justifient que vous obteniez le feu vert pour pratiquer le télétravail. Avec un mot d’ordre : un télétravailleur est un travailleur heureux !
Image d’entête 87035929 @ iStock Zentangle