Titrée « Les grands esprits ne se rencontrent pas toujours », l'infographie que nous propose Teradata décrit se qui sépare les directeurs informatiques et des directeurs marketing.
Voici une infographie qui tombe à point pour illustrer les difficultés que rencontrent CIO et CMO, directeurs informatiques et directeurs marketing, pour aligner leurs stratégies.
Le document, très clair dans son contenu, offre une vision de la problématique en 4 chapitres qui mettent face à face les visions des deux fonctions :
- Les principales priorités commerciales
- L'état de l'alignement
- Les 3 premiers défis
- Une approche de l'alignement CIO-CMO
Les trois premiers chapitres consacrent la séparation entre informatique et marketing au travers de leurs priorités qui sont évidemment différentes. La quatrième propose une démarche visant à leur permettre de mieux travailler ensemble.
Pour compléter votre information, nous vous invitons à lire :
- 5 recommandations pour faire travailler ensemble DSI et marketing
- CIMO, le mariage du DSI et du directeur marketing
- Les 5 priorités d'investissement IT du marketing, et pourquoi ?
- Le marketing ne veut pas de la DSI dans ses projets Big Data