CONTENUS ACTUALITES Sendinblue intègre WhatsApp Business Platform à son offre de marketing automation
- CONTENUS
- ACTUALITES
- Applicatif
- CRM
- Logiciel & Agilité
- Logiciel & Agilité - Actualités
- Métiers
- Marketing
- Métiers - Actualités
- Cloud Computing
- Stratégie
- Transformation digitale
Sendinblue intègre WhatsApp Business Platform à son offre de marketing automation
Sendinblue, la plateforme de marketing numérique, renforce ses capacités de communications multicanal (en plus des canaux existants : site web, courriels, Facebook et Instagram Messenger) de sa solution de marketing automation en intégrant l’API WhatsApp Business. Celle-ci permet aux entreprises d’intégrer leurs outils de service client existants à WhatsApp Business Platform, qui permet à son tour aux entreprises de communiquer avec leurs clients par l’intermédiaire de WhatsApp. Elle est conçue pour aider les entreprises à communiquer avec leurs clients de manière plus efficace et plus pratique en offrant une gamme de fonctions spécifiquement destinées à un usage professionnel.
WhatsApp compte plus de deux milliards d’utilisateurs dans plus de 180 pays. La France compte environ 21 millions d’utilisateurs WhatsApp à l’heure actuelle. Un chiffre qui devrait atteindre près de 23 millions en 2025, selon Statista. Sendinblue ouvre à ses clients un gisement de contacts clients et un nouveau canal de communication avec les 500 000 utilisateurs actifs de Sendinblue, qui peuvent utiliser WhatsApp comme canal de chat pour faciliter les campagnes, les messages transactionnels et automatisés.