La nouvelle version de la Now Platform de ServiceNow, baptisée San Diego, comprend de nouvelles fonctions et de nombreuses améliorations. La solution de numérisation et d’automatisation des flux de travail propose une expérience utilisateur améliorée et modernisée ainsi que de nouvelles fonctions de Robotic Process Automation (RPA. Mise à jour massive, San Diego comprend de nouveaux produits et applications, ainsi que des fonctions supplémentaires et des corrections pour les produits existants.
Selon ServiceNow, 70 millions d’utilisateurs recourent quotidiennement à Now Platform. En introduisant Next Experience dans la version San Diego, l’éditeur entend améliorer l’expérience de ces utilisateurs. Next Experience propose une interface de navigation améliorée qui réunit toutes les applications en une seule expérience, tout en mettant en valeur les Favoris et l’Historique, ce qui permet aux collaborateurs de concentrer leurs efforts sur leurs activités les plus importantes.
Une expérience utilisateur améliorée
Next Experience offre également une conception visuelle améliorée, avec une bibliothèque de composants entièrement repensée, une nouvelle iconographie, une nouvelle typographie et de nouvelles illustrations. Enfin, la personnalisation y est améliorée, notamment les préférences en matière d’accessibilité, de densité d’information et de mise en page, ainsi que le choix entre le mode clair et le mode foncé. Par exemple, les mises à jour ITSM en introduisant la nouvelle application Digital Portfolio Management, qui remplace l’application Service Owner Workspace, améliorent grandement la productivité. Elle permet de visualiser le cycle de vie complet des services et applications dans un affichage unique.
La nouvelle plateforme propose ainsi 25 environnements de travail présentant une conception visuelle plus lisible, donnant des aperçus grâce à des tableaux de bord et utilisant le machine learning pour attribuer des tâches et recommander la meilleure action. Next Experience aide également les utilisateurs de la plateforme à obtenir immédiatement les informations dont ils ont besoin et à accélérer l’exécution de leurs tâches prioritaires.
Automatiser les actions manuelles et répétitives
Pour les développeurs l’introduction d’Automation Engine, une solution complète d’automatisation et d’intégration qui combine Integration Hub avec les toutes nouvelles capacités RPA, offre un temps moyen de valorisation 3 fois plus rapide. Combiné à App Engine, la solution native de développement d’applications de ServiceNow, Automation Engine apporte aux développeurs qui souhaitent créer une application personnalisée une toute nouvelle expérience utilisateur. Des solutions complètes, facilement accessibles et sans aucune difficulté d’apprentissage pour les développeurs, permettant d’automatiser les actions manuelles et répétitives et de se connecter à tout système, moderne ou ancien.
Automation Engine comprend également le tout nouveau RPA Hub, qui fournit un centre de commande et de contrôle centralisé pour surveiller, gérer et déployer des robots numériques, afin que les entreprises puissent automatiser toutes les tâches répétitives et manuelles, rationaliser les processus d’entreprise et aider à stimuler la productivité des collaborateurs, tout en réduisant les erreurs humaines.
Un studio de conception RPA
RPA Hub comprend plus de 1 300 composants préexistants afin d’optimiser les initiatives d’automatisation, ainsi qu’un studio de conception RPA (RPA Desktop Design Studio), qui permet aux utilisateurs de concevoir, tester et déployer des robots avec ou sans assistance, afin de développer plus rapidement le processus d’automatisation. L’accès no code à RPA Hub est intégré à Flow Designer via le RPA Hub Spoke, ce qui permet à tout développeur ServiceNow d’exploiter RPA Hub parallèlement à Integration Hub, le tout au sein d’une interface familière.
Parmi les nouveaux environnements de travail figurent CSM Configurable Workspace, Dispatcher Workspace, HR Agent Workspace, Cloud Operations Workspace, Service Operations Workspace, et Hardware Asset Manager Workspace. Les équipes du service client, des RH, du service externe et de I'IT peuvent ainsi répondre plus efficacement et plus rapidement aux demandes ou aux questions.