Par leurs usages et leurs besoins, la nouvelle génération qui arrive sur le marché du travail doit inciter les entreprises à adapter leur stratégie RH. L’infographie qui suit, proposée par Sopra HR, nous propose un portrait des millénials face à la transformation digitale.
ATAWAD (Anytime, Anywhere, Any Device), voilà une expression qui qualifie bien la génération des millenials. Elle peut se traduire par mobilité, autonomie et valeurs, soit les enjeux que les services RH doit partager avec ces nouveaux collaborateurs.
Dans le même temps, la génération millenial offre aux Ressources Humaines une opportunité de devenir un levier de changement, notamment en ce qui concerne le développement de l’engagement des collaborateurs. C’est donc d’un axe de développement majeur pour l’entreprise.
Pour la fonction RH, ce qui ressort de ce portrait de la génération millenial, c’est que plus que jamais pour accompagner un collaborateur millenial plus à même de travailler de façon nomade et/ou aménagée (télétravail par exemple), l’entreprise doit disposer d’une solution RH qui mettra en relation et animera les personnes au sein de groupes dispersés et de communautés d’intérêt diverses.
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