Zoom annonce l’acquisition de Solvvy, une entreprise qui a développé une plateforme d’IA conversationnelle et d’automatisation pour les services clients et le e-commerce. Zoom entend intégrer les technologies de Solvvy dans sa solution de centre de contact, Zoom Contact Center, lancée il y a quelques mois, dans le but de combiner les communications unifiées et l'expérience client.

Solvvy gère des millions de conversations clients par mois pour des marques telles que HelloFresh, Vimeo, Under Armour, Twilio, et Ring. L’entreprise a été reconnue comme Cool Vendor par Gartner. La technologie propriétaire de Solvvy va enrichir l’offre de Zoom Contact Center avec des fonctions de self-service évolutif et d'IA conversationnelle. Selon Zoom, les clients bénéficieront d'un centre de contact automatisé, intégré et facile à déployer, qui permettra de répondre aux questions des clients finaux et de résoudre les problèmes plus rapidement - améliorant l'expérience globale du client et générant des économies opérationnelles.

« Nous sommes convaincus que cette combinaison aidera à faire avancer la prochaine frontière du service client parce que Zoom et Solvvy s'accordent parfaitement, à la fois en termes de technologie et de culture, explique Velchamy Sankarlingam, président Product and Engineering chez Zoom. Grâce à notre orientation et à nos priorités communes, nous serons en mesure de tirer parti de nouvelles opportunités dans le domaine des centres de contact et de l'assistance à la clientèle, et à long terme, nous voyons un énorme potentiel pour débloquer de nouvelles opportunités où un service hautement personnalisé, basé sur la vidéo, peut être un facteur clé de différenciation ».