Organismes de formation spécialisé dans les métiers du numérique, Ironhack lance un nouveau dispositif permettant aux étudiants de suivre une formation intensive en développement Web, UX/UI design, analyse de données ou cybersécurité. L’objectif est de proposer aux entreprises de former en amont les étudiants en fonction des besoins en recrutement des entreprises à travers le monde.

Une formation qui ouvre la voie à un recrutement au sein d’un réseau de plus de 600 entreprises partenaires au niveau mondial. Un réseau qui comporte quelques grands noms de l’informatique et du cloud comme Microsoft, Amazon ou Google. Ce réseau est l’une des forces d’Ironhack, et intègre des noms aussi bien parmi les entreprises du Fortune 500, mais aussi de PME, des startups ou des agences.  

Dix campus répartis sur trois continents

Ironhack est spécialisé dans la formation aux métiers de la Tech depuis 2013 et compte aujourd’hui 10 campus répartis sur 3 continents, Europe, Amérique latine et États-Unis. Au total, ce sont plus de 10 000 étudiants qui ont été formés aux métiers du numérique, dont plus de 1 400 en France. « Toutes les équipes d’Ironhack réparties sur le globe accompagnent les étudiants afin de développer leurs talents et ainsi aident les entreprises à embaucher en accroissant la diversité de leur main-d’œuvre. Cette fluidité permet à nos étudiants d’être embauchés dans les meilleures entreprises du monde, très rapidement après la validation de leur cursus », affirme Manon Pellat, General Manager chez Ironhack.

De plus, le marché du recrutement est dans une crise sans précédent et dont les causes remontent au fameux « skill gap ». Le rythme rapide de l’évolution technologique et l’adoption croissante des technologies numériques ont entraîné une demande croissante de professionnels de l’informatique possédant des compétences et une expertise spécifiques. La formation n’étant pas aussi rapide à produire des professionnels pour suivre la demande, un écart s’est créé entre les compétences que possédaient les candidats et celles que recherchaient les employeurs. Les crises n’ont fait qu’aggraver la situation dans un environnement où les besoins sont toujours aussi importants et la technologie évolue rapidement.