L’éditeur et intégrateur de solution ERP, CRM et collaboratives sur les plateformes Microsoft et Sage renforce sa stratégie de conquête des TPE/PME. Il propose Icy, une solution de gestion des équipes terrain adaptée aux besoins et au budget des TPE/PME utilisatrices de Sage 100 Gestion Commerciale.

« Nous vivons une époque remarquable de progrès technologiques. L’époque où les techniciens terrain utilisaient des carnets à souche, des bannettes remplies de comptes rendus d’intervention à traiter, de documents perdus ou à ressaisir en déchiffrant des hiéroglyphes notés manuellement, est bien révolue… sans parler du planning mural difficile à mettre à jour et à partager. Les outils numériques sont des assistants puissants pour gérer les tâches quotidiennes et optimiser les opérations, » explique Eric Merlin, directeur du département Sage de Calliope.

Une solution intégrée à Gestion Commerciale Sage 100

L’éditeur a mis à contribution ses développeurs du département Sage, issu du rachat d’IGSI en 2020, pour proposer une solution mobile first intégrée à Gestion Commerciale Sage 100. D’après les chiffres, le gain de temps d’une application mobile est de l’ordre de 30 %. Dans un monde numérique de plus en plus connecté, le marché des applications mobiles devrait connaître une croissance

de plus de 18,4 % d’ici à 2026. Le secteur devrait peser plus de 400 milliards de dollars.

Icy est une application web fonctionnant en mode connecté/déconnecté qui vise les TPE/PME de tous secteurs ayant une activité de planification, de suivi d’équipes terrain, d’entretien et de réparation de matériels, mais aussi de visites, de relevés, de contrôles.

La solution met à disposition un package comprenant entre autres :

  • la gestion de plannings ;
  • le géocodage des interventions ;
  • la préparation des campagnes préventives sur des contrats de maintenance ;
  • la prise de demande d’intervention à la volée ;
  • la facturation des prestations.