Avaya, le spécialiste mondial de solutions de communication et la collaboration, a fait la démonstration lors du Gartner IT Symposium/Xpo de l'utilisation du Metavers pour étendre les capacités de centre de contact à ce nouveau territoire virtuel. Avaya s’attaque ainsi au Metavers pour proposer une expérience de l'utilisation du Metavers pour stimuler leurs activités en transformant leurs interactions avec leurs clients Présenté comme une preuve de concept, le« Metavers Experience » d'Avaya établit le lien entre le métavers et le monde réel. Il entend démontrer, à travers une série de parcours clients, comment les organisations peuvent étendre les capacités de leur centre de contacts dans le métavers en utilisant Avaya Experience Platform. « Avec cette démonstration, les entreprises peuvent imaginer comment les agents de leur centre de contacts peuvent assister et interagir avec les clients dans un monde virtuel », affirme-t-il.  

Proposer des expériences du Metavers transparentes

Les cas d'utilisation présentés montrent comment la plateforme Avaya Experience peut offrir des expériences transparentes aux clients et aux collaborateurs d'une entreprise sans qu'il soit nécessaire de procéder à des mises à jour technologiques qui perturbent les opérations existantes. Comme l'a souligné Gartner lors de l’événement, « le métavers offre de nouvelles opportunités et de nouveaux modèles économiques innovants, permettant aux entreprises d'étendre les activités numériques pour qu'elles soient persistantes, décentralisées, collaboratives et interopérables ». Pour Zeus Kerravala, fondateur et analyste principal chez ZK Research, « l'intégration du métavers dans le centre de contacts d'Avaya n'a pas été un processus compliqué - l'entreprise le considère simplement comme un autre canal, car l'Avaya Experience Platform est entièrement cloud-native et conçue pour être ouverte. Les clients d'Avaya peuvent expérimenter avec le métavers et ajouter des fonctionnalités de centre de contacts sans avoir à mettre en place une nouvelle plateforme ou à passer par une mise à niveau majeure. »